Publicité

NBA – Dennis Schröder a enfin trouvé son équipe… à très petit salaire !

Dennis Schröder refuse cash une extension aux Lakers NBA
(DR)

Enfin ! Après une longue recherche rendue compliquée par son inexplicable refus d’extension et une cote en berne, Dennis Schröder a trouvé pour qui jouer l’an prochain. Et ce sera du côté de la conférence Est.

Publicité

Il se contentera donc de ça. Quelques mois après avoir refusé une offre de 84 millions sur 4 ans des Lakers, estimant qu’il méritait un contrat autour de 100 millions, Dennis Schröder vient de mettre fin à son supplice. Sans prétendant ou presque, l’Allemand commençait à désespérer de trouver une franchise.

C’est finalement Boston, avec qui les discussions étaient engagées depuis plusieurs jours, qui va récupérer l’ancien de la cité des anges. Oubliés les 84 millions, la somme est nettement plus… dérisoire, et fera nourrir d’énormes regrets à DS :

Publicité

L’agent-libre Dennis Schröder s’est mis d’accord pour un contrat d’un an avec les Boston Celtics.

Il s’agit d’un deal à 5.9 millions de dollars.



La nouvelle a été confirmée par le joueur lui-même sur Instagram :

Publicité




Je suis fier d’annoncer que pour la saison 2021-2022, je jouerai avec les Boston Celtics ! Il s’agit d’une des meilleures franchises de l’histoire de la NBA et ce sera un honneur de revêtir la tunique verte et blanche et faire ce que j’aime. Je vais m’arracher chaque soir et laisser mes tripes sur le parquet pour la ville. Vous êtes prêts ?

A défaut d’avoir réussi sa free agency (et c’est un euphémisme), Schröder soigne son arrivée dans le Massachusetts. Une arrivé qui sonne probablement le glas des espoirs d’Isaiah Thomas, auquel Brad Stevens s’intéressait pourtant ces derniers temps.

Publicité

De 84 à 6 millions, Dennis Schröder vient de vivre une belle leçon d’humilité. A lui de se montrer sur les terrains pour prétendre à un vrai bon contrat l’été prochain. En attendant, le cauchemar du refus des Lakers viendra probablement le hanter un bon moment…

En direct : toute l'actu NBA