Publicité

NBA : « C’est lui qui a posé les bases du titre des Bucks. Pas Giannis ou Middleton »

Khris Middleton et Giannis Antetokounmpo dépités NBA
The Athletic / DR

Giannis Antetokounmpo a été immense en Finales NBA, ramenant le premier titre depuis bien longtemps à Milwaukee… Mais pour un ancien de la franchise, ce n’est pas forcément le Greek Freak qui mérite le crédit, ni même Khris Middleton… Non, ce titre aurait été possible grâce à un homme parti il y a 3 saisons !

Publicité

Rares sont ceux qui auraient misé une pièce sur eux en début de saison, notamment à cause des armadas formées par les Nets, les Lakers, ou même les Clippers, et pourtant, les Bucks ont réussi à décrocher le titre face aux Suns ! Et deux hommes sont grandement responsables de ce succès mémorable : Khris Middleton, lieutenant de luxe, et surtout Giannis Antetokounmpo !

Publicité

Le Greek Freak porte sa franchise depuis plusieurs saisons déjà, et à seulement 26 ans, il a décroché les deux dernières distinctions individuelles manquantes à son palmarès, faisant déjà de lui une légende dans l’histoire de la ligue… Malgré cela, il ne serait pas l’homme à la base du succès de Milwaukee. Pour Jared Dudley, ancien de la franchise, une bonne partie du mérite reviendrait à… Jason Kidd !



Publicité




Jason Kidd a été un excellent coach à Milwaukee. Cet homme a changé la culture de la franchise à lui tout seul… Un des plus gros retournement de situation d’une saison à l’autre dans l’histoire de la ligue. J’ai vu tout ce qu’il a fait pour Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton. Il a posé les fondations pour le titre remporté cette saison.

Pour Jared Dudley, c’est Jason Kidd qui a permis à Giannis et Khris Middleton de devenir les joueurs qu’ils sont aujourd’hui, et c’est donc lui qui serait à la base du succès des Bucks… Alors évidemment, l’ancien entraineur des Bucks a aidé. Mais est-ce un total hasard si le Greek Freak a remporté ses deux titres de MVP directement après son départ ?

Publicité

Si de nombreux fans des Bucks ne sont pas convaincus par Mike Budenholzer, ils ne l’échangeraient pas contre Jason Kidd, c’est presque une certitude… Ce dernier a été précieux, de là à lui offrir le crédit pour le titre…

Feed NBA 24/24