Publicité

NBA – La pépite des Nets qui détruit tout en Summer League !

Cam Thomas détruit tout avec les Nets en Summer League
(DR)

Les Nets possèdent déjà une équipe formidable, et ils pourraient rapidement ajouter une pépite à leur armada… En effet, le 27ème choix de la dernière draft, Cam Thomas, est en train de tout détruire en Summer League ! Un nouvel attaquant d’exception a posé ses valises à Brooklyn !

Publicité

La saison passée, les titulaires des Nets n’ont jamais eu de mal à mettre des paniers… Il faut dire qu’avec Kevin Durant, que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de la planète, Kyrie Irving et James Harden, il y avait toujours un attaquant formidable sur le terrain pour marquer et porter l’équipe. Sur le banc en revanche, ce n’était pas toujours ça…

Bruce Brown était un joueur de fin de chaine, qui se contentait souvent de points en contre-attaque ou sur rebond offensif, Jeff Green et Landry Shamet étaient trop dépendants de leur adresse longue distance, et un joueur comme Timothé Luwawu-Cabarrot n’a jamais été une énorme menace offensive au niveau NBA… C’est aussi la raison pour laquelle les Nets sont sortis au second tour des playoffs : sans Uncle Drew et le Barbu, blessés, KD était bien trop esseulé offensivement.

Publicité

Alors à l’occasion de la Draft, les dirigeants ont donc décidé de miser sur un artilleur d’élite, peut-être même le meilleur de la cuvée : Cam Thomas, sorti tout droit de LSU ! Et le jeune arrière n’a pas attendu longtemps pour montrer l’étendue de son potentiel, puisqu’il est en train de prendre d’assaut la Summer League ! Ce jeudi, il a conclu son match à 31 points par un incroyable game winner sur une jambe !



Publicité

Après avoir envoyé le match en prolongation, Cam Thomas a offert la victoire aux Nets sur un tir d’une difficulté rare ! Et ce n’est pas la première fois qu’il brille cet été puisqu’il a démarré cette Summer League par deux matchs à 19 puis 22 points, avant donc cette pointe à 31 face aux Wizards… Quand on sait qu’il tire en plus à 42% de réussite, les Nets viennent peut-être de trouver leur 6ème homme pour la saison à venir ! Il a en tout cas toute la confiance du monde en ses capacités, ce qui promet pour la suite !

C’est ce que font les grands joueurs ! Les grands joueurs réalisent des grandes actions ! Je voulais tellement gagner, je ne pouvais pas laisser mon équipe perdre ce match.

Publicité

Les Nets viennent sans doute de trouver une belle pépite avec leur 27ème choix… Et quand on sait qu’il va apprendre avec James Harden au quotidien, il risque de devenir un vrai problème pour tous les défenseurs !

Brooklyn Nets NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA