Publicité

NBA – Bataille en vue à Golden State !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson, pointe du doigt ses coéquipiers depuis le banc aux côtés de Draymond Green et Stephen Curry
Ezra Shaw

Alors que les Warriors sont presque au complet, la franchise a encore une décision à rendre pour la dernière place vacante. Une belle bataille en vue, qui devrait connaître son dénouement au training camp.

Publicité

Avec un Steph Curry sur un nuage et le retour de Klay Thompson, les Warriors vont viser le titre l’an prochain du côté de la conférence Ouest. L’ambition est là, même si elle ne sera clairement pas facile à réaliser, surtout quand on voit la concurrence. Tous les joueurs auront un rôle important à jouer, dont les rookies Jonathan Kuminga et Moses Moody.

Mais pas que, puisque Steve Kerr aime généralement utiliser son banc pour tenter de renverser des matchs, ou appuyer une belle avance. Les Dubs ont justement des décisions à prendre d’ici la reprise, comme avec Damion Lee qui pourrait être coupé d’ici dimanche. Selon Anthony Slater, l’arrière peut dormir tranquille.

Publicité

Pour les autres, et alors qu’il ne reste plus qu’une place disponible, c’est une bataille qui débarque. L’insider explique les Dubs devraient prendre quelques joueurs pour le training camp, et le meilleur prendra le 15ème spot dans le roster. Les deux favoris ? Mychal Mulder et Gary Payton II.



Le premier est un shooteur à 40% à trois points, et qui a l’avantage d’avoir joué 60 rencontres l’an dernier avec Golden State. Il connaît bien l’équipe, et a montré de belles choses en sortie de banc. Mais à l’image de cette Summer League, Payton II cartonne. Contre le Thunder ce vendredi, il a brillé avec 10 points à 4/4 au tir, en plus de 8 rebonds, 6 passes et 3 interceptions. Sa place est en NBA, reste à savoir si ce sera à Golden State, ou ailleurs.

Publicité




Les Warriors ont 14 contrats garantis dans le roster. Damion Lee a $500.000 garantis pour dimanche, mais il est en sécurité selon des sources. Il fait partie des 14. Bob Myers a indiqué que Golden State gardera le 15ème spot libre pour une bataille au training camp incluant Mulder/Payton/d’autres.

Publicité

Plusieurs joueurs pour une place : le training camp des Warriors s’annonce intéressant à suivre. Comme souvent en NBA, c’est simplement le meilleur qui aura le spot. Une belle bataille en vue.

En direct : toute l'actu NBA