NBA – Une top recrue prête à sacrifier plusieurs millions pour rejoindre les Nets ?!

Les joueurs NBA des Brooklyn Nets, Blake Griffin, Kevin Durant, Kyrie Irving, Joe Harris et James Harden, se congratulent lors d'un match face aux Boston Celtics
Steven Ryan

Véritable superteam, Brooklyn est devenue une destination de choix pour de nombreux joueurs. L’un d’entre eux, très courtisé, serait d’ailleurs prêt à tout pour rejoindre KD & co… quitte à sacrifier plus d’une dizaine de millions de dollars !

Publicité

25 matchs pour seulement 12 points et 7 rebonds de moyenne : Autant dire que la saison de Kevin Love fut tout sauf une réussite. Blessé, puis benché afin de faire de la place aux plus jeunes, notamment la recrue Jarrett Allen, le champion 2016 n’a plus grand-chose du leader de l’équipe qu’il était au moment de prolonger en 2019.

Plus grave encore, la relation entre l’intérieur et Cleveland s’est sérieusement détériorée au fil du temps. On ne compte plus les accès de ras-le-bol de l’ancien Timberwolf sur les parquets, notamment à l’encontre de ses propres coéquipiers. Tu parles d’une ambiance saine… Un départ est donc plus que jamais d’actualité.

Publicité

En tête de la liste de K-Love, on retrouve les Nets, qui lui permettraient d’aller se battre à nouveau pour le titre de champion NBA. Or, dans les conditions actuelles, seul un buy-out lui offrirait cette option. Et comme le rapporte The Athletic, cette solution pourrait lui coûter très cher sur le plan financier :



Si Kevin Love souhaite bénéficier d’un buyout, il pourrait devoir renoncer à une partie substantielle de son salaire. Jason Lloyd rapporte que Love devrait probablement envisager de renoncer à 12-15 millions de dollars si les Cavaliers devaient envisager un accord de buy-out.

Publicité

Effectivement, on parle là d’une énorme somme ! Un changement de décor devrait de fait s’avérer très onéreux pour le joueur. Cela étant dit, il ne faut pas oublier qu’il a déjà gagné près de 250 millions de dollars en carrière. L’argent pourrait donc bien ne pas jouer un rôle trop grand pour lui, ce qui faciliterait les démarches.

D’autant qu’à Brooklyn, Love hériterait d’un vrai rôle au sein de l’escouade de Steve Nash. Après tout, il reste un shooteur dangereux à trois points et peut donc écarter suffisamment le jeu pour ses coéquipiers superstars. À l’instar de Blake Griffin, ses qualités de passe ne sont également pas à négliger. De quoi faire de lui un véritable facteur X en playoffs.

Publicité

S’il veut rejoindre les Nets, Kevin Love va devoir donc laisser quelques dollars en route. Néanmoins, on imagine qu’il sera prêt à tout pour quitter les Cavs, au vue des derniers mois !

Brooklyn Nets Kevin Love NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus