Publicité

NBA – « Il y a 30 à 40% de chances qu’il joue à Dallas la saison prochaine »

Luka Doncic cadeau pour les Mavs
(crédit : CBS Sports/DR)

Tandis que le marché s’est calmé depuis quelque temps déjà, on attend encore le dénouement pour certains joueurs. Parmi les joueurs restants, Dallas pourrait tenter un joli pari pour aider Luka Doncic lors des saisons à venir.

Publicité

Voilà quelques semaines désormais que le marché de la free agency est ouvert, et après quelques jours de folie, le calme est bien revenu. Mais d’ici la reprise, il y a le temps de faire des bonnes affaires, d’autant que tous les dossiers ne sont pas encore terminés. À titre d’exemple, DeMarcus Cousins espère toujours trouver une franchise d’ici le début du training camp.

Mais ce n’est pas le seul dossier chaud du moment, puisque Lauri Markkanen patiente après une aventure qui va se terminer chez les Bulls. L’équipe d’Illinois a pris une approche très offensive avec les arrivées de DeMar DeRozan, ou encore Lonzo Ball, signifiant la fin du parcours pour le Finlandais.

Publicité

Publiquement, l’intérieur a même souhaité prendre un nouveau départ, loin de Chicago. Son départ est donc acté, reste à savoir où il jouera l’an prochain. Rien n’est fait, mais pour le journaliste de The Athletic Tim Cato, une venue du côté de Dallas, avec Luka Doncic, prend de l’ampleur.



Je miserai aussi sur les Mavericks, il y a environ 30 ou 40% pour qu’il joue là-bas l’an prochain.

Une aide qui pourrait être bénéfique pour Doncic concernant la suite, mais un détail interpelle : Markkanen possède un jeu similaire à Kristaps Porzingis. Les deux joueurs peuvent-ils cohabiter ? Disons que sur le papier, le fit’ n’est clairement pas évident.

Publicité




Surtout que selon la même source, il faudra faire quelques sacrifices pour tenter de faire marcher ce trade :

Dallas pourrait offrir quelque chose comme 3 ans et $44 millions à Markkanen, en envoyant environ un joueur à $10 millions en retour, sans utiliser leur exception. J’ai entendu dire que Chicago avait un intérêt pour Max Kleber, mais c’est risqué pour Dallas d’abandonner un joueur intéressant en sortie de banc pour attirer Markkanen avec un plus gros salaire.

Publicité

Si les Mavs veulent vraiment Lauri Markkanen, l’option est ouverte. Mais est-ce vraiment une sage décision ? Disons que sur le papier, ce n’est pas si facile que cela. Pourtant, de l’aide est attendue pour Luka Doncic.

Dallas Mavericks Free agents, free agency NBA 24/24

Feed NBA 24/24