Publicité

NBA – Nouveau trade aux Clippers, 3 joueurs font leurs valises !

Les joueurs NBA des Los Angeles Clippers, Paul George, Rajon Rondo, Marcus Morris, Kawhi Leonard et Nicolas Batum, rejoignent le banc de leur équipe lors d'un temps mort
Harry How

Si la free agency s’est calmée depuis une bonne semaine maintenant, les mouvements ne sont pas encore terminés. La preuve avec les Clippers, qui viennent de monter un trade à 4 joueurs. De leur côté, ce sont trois membres qui font leurs valises.

Publicité

Alors que la prochaine saison s’annonce très importante pour les prétendants au titre, les Clippers vont jouer très gros. Kawhi Leonard va sans doute manquer une bonne partie des rencontres, la faute à sa blessure au genou. Il est trop tôt pour en savoir plus, mais dans le pire des cas, il sera forfait pour l’intégralité de l’exercice.

Une nouvelle qui coûte cher aux hommes de Tyronn Lue, qui devront compter sur le talent de Paul George pour tenter de bien figurer en saison régulière. Il ne sera pas seul non plus, puisque Justise Winslow est lui aussi venu cet été, en espérant se relancer après des blessures.

Publicité

Mais les mouvements ne sont pas terminés en Californie, puisque les Clippers viennent encore de secouer le marché avec un trade ! Les Grizzlies sont justement présents, puisqu’il s’agit d’un échange avec 4 joueurs au total. Eric Bledsoe débarque en Californie, quand Patrick Beverley, Rajon Rondo et Daniel Oturu font le voyage inverse.



Deux meneurs plus un jeune contre un autre meneur vétéran ? C’est une transaction assez douteuse sur le papier. Toutefois, quand il joue bien, Bledsoe est assurément le meilleur sur un parquet. Reste à savoir s’il peut retrouver sa forme en Californie. Pour Beverley, c’est un coup dur, lui qui se voyait déjà remporter un titre avec Kawhi Leonard. Même si sa défense était importante, elle ne l’était pas assez pour le conserver jusqu’au bout.

Publicité




Les Clippers échangent Patrick Beverley, Rajon Rondo et Daniel Oturu aux Grizzlies contre Eric Bledsoe.

Publicité

Encore un trade en NBA, et un plutôt surprenant pour les Clippers, qui vont miser sur le talent d’Eric Bledsoe à la mène. Attention, car ce n’est pas encore terminé en Californie : qui sait ce que prépare Los Angeles ensuite.

Feed NBA 24/24