Publicité

NBA – Toronto lâche un gros update sur l’avenir de Pascal Siakam !

Pascal Siakam revient sur son mauvais match
(crédit : DR)

Pas au mieux en 2020-21, Pascal Siakam a vu les rumeurs de transferts se démultiplier depuis la fin de saison des Raptors. L’heure est toutefois aux certitudes, car la franchise aurait tranché sur l’avenir du joueur… et la décision devrait ravir les fans !

Publicité

Une chose est sûre, Toronto passe un été agité. D’entrée de jeu, la franchise a vu Kyle Lowry faire ses adieux, après neuf ans de bons et loyaux services. Échangé à Miami, le meneur a vu Goran Dragic faire le chemin inverse… même si ce dernier n’a pas du tout envie de rester dans l’Ontario ou bien à Tampa, où les Raptors doivent jouer à cause de la pandémie.

En plus de ça, cela fait un moment que les rumeurs autour d’un possible trade de Pascal Siakam font le tour des réseaux sociaux. Cependant, il semblerait que celles-ci vont prendre fin rapidement. Sam Amick, rédacteur pour The Athletic, a ainsi révélé que le Camerounais ne devrait pas bouger de sitôt :

Publicité

Il semble qu’il n’y ait pas de malaise ou de pression de la part du camp de Siakam, en grande partie parce que les sources disent qu’il veut toujours être à Toronto, surtout après avoir été absent pendant une saison en jouant à Tampa. Et oui, pour les nombreuses personnes qui se posaient la question, c’est toujours le cas même après que les Raptors aient choisi Scottie Barnes en quatrième position et qu’ils aient dit au revoir à Kyle Lowry lors de la free agency.



De toute évidence, les jours du Camerounais dans l’Ontario (ou en Floride, en l’occurrence) ne sont donc pas comptés. Il faut dire qu’après avoir perdu leur leader de vestiaire, les Dinos n’avait probablement pas envie de repartir sans une star confirmée… Histoire d’ajouter du poids à son update, Amick en profite pour citer les dernières révélations de Marc Stein :

Publicité




Selon certaines sources, Ujiri a récemment fait comprendre à l’équipe de Siakam qu’il ne serait pas mis sur le marché et que la franchise avait une vision claire de la manière dont ces éléments – anciens et nouveaux – peuvent fonctionner.

Au sein d’une escouade remaniée, Spicy P sera plus que jamais le fer de lance, ainsi que le relai du coach Nick Nurse sur les parquets. L’occasion pour lui de se remettre en confiance après un exercice compliqué pour lui. S’il parvient à revenir à son niveau de 2019-20 (23 points et 7 rebonds par match), il pourrait en tout cas permettre à sa franchise de se battre pour la postseason.

Publicité

À priori, Pascal Siakam ne sera donc pas une star de plus échangée par sa franchise. De bon augure pour les fans des Raptors, qui ne verront pas tous leurs joueurs préférés mettre les voiles !

Feed NBA 24/24