Publicité

NBA/JO – Une phrase virale de Pop à son vestiaire révélée !

Le roster de Team USA, ici représenté par Bradley Beal, Gregg Popovich, Kevin Durant, Bam Adebayo et Damian Lillard, vient de signer une statistique ultra-embarrassante
Stephen Gosling

Si en France l’euphorie des JO a vite laissé place à la polémique Blanquer, les célébrations continuent Outre-Atlantique. Le discours de Gregg Popovich après la finale vient de fuiter, et une phrase de l’entraineur est en train de faire le buzz !

Publicité

Que le temps passe vite en NBA. Avec la folie de la free agency et la Summer League qui bat son plein, on en oublierait presque que les Jeux Olympiques ont pris fin il y a seulement 10 jours… Et pourtant, la défaite de l’équipe de France en finale face à Team USA est encore toute fraiche !

Mais de l’eau a déjà coulé sous les ponts dans l’Hexagone, la faute en grande partie au Ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer, auteur d’une déclaration polémique qui a énormément fait réagir les joueurs, à commencer par le très piquant Vincent Poirier ! Plus récemment encore, c’est Evan Fournier qui a pris le soin d’écrire une superbe lettre ouverte au ministre, lui tendant la main pour amorcer un vent de changement dans le système scolaire…

Publicité

Outre-Atlantique, la situation est bien différente. Il n’y a pas la moindre polémique, et cette médaille d’or est en fait perçue comme une simple formalité… Mais certains joueurs restent encore euphoriques, comme JaVale McGee, qui a publié quelques vidéos dans l’intimité du vestiaire de Team USA. Les fans ont donc pu découvrir le message de Gregg Popovich après la finale, et son discours est assez salé !



Publicité




[…] Je suis chanceux de pouvoir être avec vous. Au début les gens disaient : « pourquoi il est dans l’équipe, il fallait prendre lui ». On s’est fait détruire après seulement quelques entrainements, il y a eu le COVID, 3 joueurs sont arrivés à la veille du premier match… Je suis fier de faire partie de cette aventure, c’est le meilleur sentiment que j’ai eu dans ma carrière ! Alors je voudrais dire à ceux qui ont douté : « bordel comment vous nous trouvez maintenant, bande de sal*pes ? »

Gregg Popovich s’est lâché après la victoire de Team USA avec une vulgarité assez rare de sa part ! Mais suite aux nombreuses critiques essuyées par son équipe, on peut facilement comprendre d’où vient cette petite colère… Les joueurs ont visiblement adhéré au discours, et ils n’auraient pas pu rêver d’un meilleur début à leur célébration ! En revanche, le Big 3 des Spurs risque de ne pas apprécier… Leurs titres passent après la médaille d’or !

Publicité

Gregg Popovich vient de vivre sa meilleure expérience basket à 72 ans… Comme quoi, rien ne sert de courir, les belles choses de la vie peuvent arriver tardivement !

En direct : toute l'actu NBA