Publicité

NBA – Kevin Durant et Kyrie Irving contrariés par une éventuelle décision des Nets ?

Les deux superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving, en pleine discussion sur la table de marque lors d’un match face aux Atlanta Hawks
Sarah Stier

Désireuse de s’attribuer le titre de champion en 2021-22, Brooklyn devrait encore réaliser quelques opérations d’envergure pendant cette intersaison. Un membre majeur de l’effectif pourrait d’ailleurs être abandonné en chemin… et cela pourrait ne pas plaire du tout à Kevin Durant et Kyrie Irving !

Publicité

Si l’an un du Big Three des Nets n’a pas été synonyme de titre, le front office compte bien changer la donne pour la saison prochaine. Pour cela, il est prêt à faire des sacrifices, et pas des moindres. Comme le révèle Brian Lewis, journaliste pour le New York Post, Brooklyn serait carrément prête à se séparer de DeAndre Jordan dans les semaines à venir !

Les Nets pourraient encore céder un atout pour échanger Jordan, négocier un buy-out, ou entamer la saison prochaine avec lui et lui donner une chance de se battre pour une place dans la rotation. Le camp d’entraînement ne commençant pas avant la fin du mois de septembre, les Nets ne sont pas pressés.

Publicité

C’est une petite surprise, car le pivot (7.5 points, 7.5 rebonds et 1 contre par match en 2020-21) semblait plutôt bien installé dans l’escouade des Noirs et Blancs. Cependant, Lewis a des sources pour étayer ses propos, et pas des moindres. Cela lui a ainsi été confirmé à demi-mot par le GM des Nets en personne, Sean Marks. Celui-ci s’est en effet montré assez vague sur l’avenir du joueur :



Du point de vue du GM, si nous ne recevons pas d’appels de la ligue, aucun d’entre nous ne fait son travail. C’est ce que nous faisons. Je ne sais pas si le roster sera le même dans un mois ou deux. Mais dans l’état actuel des choses, DeAndre fait certainement partie de ce groupe, de cette équipe qui va de l’avant.

Publicité




Pas franchement une garantie sur le long terme donc… En tout cas, tout cela ne devrait guère plaire à Kevin Durant et Kyrie Irving, qui avaient milité pour que l’intérieur signe à BKN. Leur influence avait même forcé Kenny Atkinson, ex-coach de l’équipe, à le titulariser… Chose qui n’avait pas plu du tout au tacticien. Et on peut le comprendre…

En effet, le vétéran est tout sauf une assurance tous risques à l’heure actuelle. À 32 ans, Jordan n’a plus la même explosivité qu’à ses débuts, et a de plus en plus de mal à suivre le rythme de jeu en mode rim runner. De toute évidence, il ne serait probablement plus là sans KD et Uncle Drew… d’autant que ses dernières franchises n’ont pas hésité à l’échanger, notamment Dallas. Pas un bon signe…

Publicité

Espérons que cette histoire ne perturbe pas la relation entre les Nets et son duo de choc. En effet, avec les négociations pour une prolongation de Kyrie Irving en cours, la franchise ne peut pas se permettre de faux-pas si elle souhaite garder le meneur !

Feed NBA 24/24