Publicité

NBA/NCAA – Zion Williamson retourne à Duke, les fans dépités

Le nouveau match presque parfait de Zion Williamson
Sean Gardner

Discret cet été, Zion Williamson a été aperçu… à Duke, où le colosse est venu passer une tête. Le problème, c’est que les fans ont rapidement été inquiets voire déçus, pour deux raisons bien spécifiques.

Publicité

Le temps passe vite, les carrières aussi : à l’automne, Zion Williamson débutera sa troisième saison en NBA. Déjà. Pour l’instant, entre les blessures et une équipe moribonde, le colosse n’a certes pas encore été à la hauteur des attentes placées en lui lors de sa Draft sur-médiatisée en 2019. Patience cependant, puisque l’ancien de Duke reste jeune et plein de promesses.

C’est d’ailleurs du côté de son ancienne fac que la star des Pelicans a été aperçue il y a quelques jours. Venu assister à quelques matchs d’entrainements des Blue Devils, Zion a envoyé un message aux fans :

Publicité

Hey les gars, c’est Zion Williamson, et je suis de retour à la maison ! Ca m’avait manqué, je suis content d’être ici. Je suis à la K Academy pour voir quelques matchs très divertissants, très compétitifs. Je suis content d’être là, je vais en profiter, et ça fait plaisir de vous donner des nouvelles.

Publicité

Tout heureux, Williamson a néanmoins rapidement dû déchanter en voyant les commentaires des internautes. Premier soucis : nombreux ont été les Twittos qui l’ont trouvé encore plus gros, ou du moins pas plus maigre. Il s’agit pourtant d’un point-clé pour Zion, qui doit perdre quelques kilos pour être plus explosif et moins faire travailler son corps.

Le gars ne peut pas s’arrêter de manger



Est-ce qu’il s’est au moins entrainé cet été ? Damn…

Publicité




Autre critique : les Pelicans sont actuellement en pleine Summer League, et il est de coutume de voir certains joueurs de l’effectif NBA venir assister aux matchs. LeBron James et Russell Westbrook pour les Lakers, Ja Morant pour les Grizzlies et tant d’autres l’ont fait récemment… mais pas Zion. Alors que Brandon Ingram et Devonte’ Graham étaient sur place, le golgoth a préféré s’afficher à Duke. Ce qui a déplu à de nombreux fans des Pels :

Il devrait être à la Summer League autour des Pelicans. C’est bien plus important à mes yeux, et il faut arrêter de tout lui excuser, car ça la fout mal sur ce coup.

Publicité

Montre un peu de love à ton équipe à Vegas !

Après une fin de saison marquée par les rumeurs d’impatience de Zion Williamson, la relation entre le n°1 de la Draft 2019 et les fans de New Orleans est de plus en plus marquée par la méfiance voire la frustration. Espérons que tout rentre dans l’ordre, et que l’on découvre un Zion motivé et en grande forme physique sur les parquets à l’automne. Pour l’instant, rien ne peut le garantir…

NBA 24/24 NCAA New Orleans Pelicans Zion Williamson

Feed NBA 24/24