Publicité

NBA – « Je suis une star, encore plus qu’une rock star : quelque chose de rare »

L'intérieur star des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, discute avec le rookie des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, en plein match NBA
Layne Murdoch Jr.

Si certains joueurs débarquent en NBA sur la pointe des pieds, certains des noms les plus ronflants ne manquent pas de confiance en eux. C’est le cas d’une des pépites les plus prometteuses de la ligue, pas toujours étouffée par la modestie…

Publicité

La confiance en soi est une qualité quasi-indispensable pour réussir en NBA. Si vous l’avez, vous pouvez soulever des montagnes. Si vous ne l’avez pas, le bras tremble, le cercle se rétrécit, la tête s’embrouille, et prendre son envol devient plus difficile. Sans grande surprise, c’est à la catégorie des confiants que LaMelo Ball appartient.

Destiné à être une star depuis son plus jeune âge, le frangin de Lonzo s’est récemment lâché au micro de GQ dans une interview fleuve. Hormis la polémique pour ses propos sur l’école, le meneur des Hornets s’est aussi distingué en révélant la haute idée qu’il avait de lui-même. Jugez plutôt :

Publicité

Toute ma vie, j’ai su que j’allais jouer en NBA. Je l’ai toujours su. Tout le processus a paru tout à fait normal pour moi. Je savais que j’allais être une star. J’ai grandi là-dedans, ma vie était déjà prévue. Toute ma vie, c’était moi la star. Je ne vais pas dire que je suis une rock star, c’est quelque chose de différent : je suis quelque chose de rare.



Voilà qui a le mérite d’être honnête… et de coller au motto du bonhomme, qui est d’être lui-même, que ça plaise ou non :

Les gens me demandent toujours ce qu’est mon slogan – des enfants, des vieux, des adultes… Deux mots : « be you » (sois toi-même, ndlr).

Publicité




Parce que si tu n’es pas toi-même, alors que tu es quelqu’un d’autre, et donc tu as déjà merdé, d’emblée. Et à partir de là, tout ce que tu essaies de faire, ce n’est pas vraiment toi.

Des considérations hautement philosophiques de la part de Melo, qu’on trouve tout de même plus à l’aise sur les parquets que dans les cercles intellectuels. Pour rappel, la star des Hornets sort d’une saison rookie très aboutie, avec des moyennes de 15.7 points, 6 rebonds et 6 passes – une campagne justement récompensée d’un titre de ROTY.

Publicité

LaMelo Ball est imperturbable, conscient de ses forces et certain de la grandeur qui l’attend. Les fans des Hornets, eux, ne demandent que ça !

Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA