Publicité

NBA – LaMelo craque et tient des propos polémiques… puis se justifie

Premier match très compliqué pour LaMelo Ball NBA
CBS Sports (DR)

Comme son père LaVar, LaMelo Ball aime parler dans les médias… Et comme son père, il va parfois trop loin. Dans une récente interview, le meneur des Hornets a tenu des propos polémiques contre le système scolaire, avant de se justifier face à la critique.

Publicité

LaMelo Ball est un adolescent pas comme les autres… Depuis son plus jeune âge il est présenté comme un phénomène de la balle orange, et il a mené sa vie avec pour seul et unique objectif d’arriver en NBA. Pour y parvenir, il a du quitter l’école de manière précoce afin de s’envoler en Lituanie puis en Australie, où il a découvert le monde professionnel. Face à ce parcours atypique, les journalistes de GQ lui ont demandé s’il regrettait de ne pas être allé à la fac… La réponse de Melo est légendaire.

On s’en fout de l’école. On n’est pas bête. On sait comment apprendre. On n’a pas besoin de l’école. Et l’école ne t’apprend rien. Bordel à quoi sert l’école ?

Publicité

Ses propos, bien qu’hilarants, ne sont pas forcément bien passés auprès du public nord-américain, puisque le message anti-école du meneur des Hornets pourrait influencer tout un tas de jeunes basketteurs à quitter le système scolaire de manière prématurée… Conscient de sa « boulette », Melo a tenté de rectifier le tir sur les réseaux sociaux.



Je rectifie… L’école n’est pas faite pour tout le monde. Si tu veux être docteur, bouge ton cul pour aller en cours. N’allez pas voir vos mères en disant que vous ne voulez plus aller à l’école si vous n’êtes pas comme moi, et pas investi à 100% dans votre plan A, qui était pour moi aller en NBA.

Publicité




LaMelo Ball n’a pas forcément tort… Il a toujours su qu’il était fait pour la NBA, qu’il avait le niveau pour réaliser son rêve, l’école ne lui a donc pas apporté grand chose à ce niveau là. Un prof de maths peut apprendre bien des choses à ses élèves, mais pas comment devenir Rookie de l’Année ! En revanche, Melo peut être méfiant envers l’école, il aurait tout même bien eu besoin d’apprendre la géographie…

Entraineur : J’aime cette ville de Philadelphie, on peut marcher tranquillement.

LaMelo Ball : La honte tu viens de dire que Philadelphie est une ville ! […] Je sais que le Michigan c’est dans Detroit.

Publicité

Tous les jeunes ne peuvent pas tout miser sur une carrière en NBA, question de talent ou de moyens familiaux… Négliger l’école est donc loin d’être une bonne idée !

Buzz Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA