Publicité

NBA – Un gros nom bientôt sur le marché, Lakers et Warriors en embuscade ?

Stephen Curry et Lebron James lors d'un match entre les Golden State Warriors et les Los Angeles Lakers
Business Insider (DR)

Après bientôt trois semaines de free agency, les joueurs intéressants et accessibles sur le marché se font rares pour les top-franchises. Un vétéran au CV bien fourni pourrait toutefois venir s’ajouter à la liste des agents libres, et rapidement faire l’objet d’un duel entre Lakers et Warriors !

Publicité

La fin de l’été approche petit à petit, et avec elle celle de l’intersaison NBA. Le training camp des différentes équipes de la ligue débuteront ainsi dans un gros mois, ce qui laisse par conséquent du temps aux dirigeants pour finaliser leurs effectifs avant cette échéance. La plupart des franchises possèdent déjà une base conséquente de joueurs sur lesquels s’appuyer sur la saison à venir, mais certaines cherchent encore d’ultimes recrues sur le marché.

Pas de chance pour elles, puisque les principaux joueurs placés sur la liste des transferts ou des agents libres ont déjà trouvé preneurs. Dès lors, les front offices surveillent avec attention les mouvements des rivaux, pour y déceler un profil potentiellement récupérable. Cela pourrait notamment arriver dans les prochains jours… du côté des Grizzlies, selon Drew Hill du Daily Memphian.

Publicité

Il y a tout simplement trop de joueurs sous contrat pour un roster de 15 noms, et Memphis en a ajouté deux nouveaux suite au trade qui a envoyé Patrick Beverley à Minnesota. Les Grizzlies vont devoir trouver un moyen de se débarrasser de certains, potentiellement en effectuant des buy-outs, des trades ou des cuts. Est-ce que Rajon Rondo fera partie de l’équipe qui débutera la saison ? Probablement pas.



Arrivé dans le Tennessee dans le cadre du transfert d’Eric Bledsoe aux Clippers, Rondo ne devrait donc pas s’y attarder bien longtemps. Les Grizz ne verraient ainsi que peu d’intérêt à le conserver, même si son expérience ne serait pas négligeable en backup de Ja Morant. Ils pourraient dès lors trouver un arrangement avec lui pour se séparer de son salaire de 7.5 millions de dollars sur l’exercice 2020-21.

Publicité




Bien sûr, le front office de Memphis cherchera sans doute avant tout à transférer le double champion NBA, de manière à obtenir des assets supplémentaires dans l’opération. S’ils n’y parviennent pas, ils pourraient alors se résoudre à le libérer de son contrat, et ainsi le rendre accessible pour les franchises en quête d’un meneur, mais à la flexibilité financière limitée.

Dans ce scénario, quelques prétendants à sa signature paraissent d’ores et déjà évidents. Une bataille californienne pourrait alors se tenir… entre Lakers et Warriors. Les premiers ont récemment testé plusieurs postes 1 pour occuper l’un des 3 derniers spots disponibles dans leur roster. Les seconds ont ouvertement déclaré rechercher un renfort à cette position, et ne cracheraient certainement pas sur une arrivée du quadruple All-Star.

Publicité

Rajon Rondo pourrait-il effectuer son retour aux Lakers, ou venir seconder Stephen Curry aux Warriors ? Son siège aux Grizzlies semble en tout cas éjectable.

Feed NBA 24/24