Publicité

NBA – L’énorme manque de respect de la ligue pour les Suns !

Chris Paul et Devin Booker avec les Suns
Adam Pantozzi

Belle surprise de la dernière saison, les Suns ont régalé du côté de la conférence Ouest, en accédant même à la finale. L’échec est au bout, mais les coéquipiers de Chris Paul ont bien l’intention de revenir. Pourtant, la ligue n’est pas du même avis.

Publicité

Avec l’arrivée de Chris Paul, la présence de Deandre Ayton et évidemment Devin Booker, on se doutait que les Suns allaient être une belle équipe cette saison. Mais à ce point ? Probablement pas. Les joueurs étaient convaincus de pouvoir accomplir quelque chose de spécial, et ils l’ont fait, en atteignant la grande finale contre les Bucks.

Malheureusement pour eux, tout s’est mal terminé avec une défaite face à la bande de Giannis Antetokounmpo, qui était sur une autre planète durant cette série. Un grand joueur, contre lequel Phoenix n’a pas grand chose à se reprocher. Seul espoir ? Améliorer le roster, et revenir en 2022 pour prendre une revanche.

Publicité

Ce ne sera pas facile, mais le front office a réussi son coup en conservant CP3 avec un contrat de 4 nouvelles saisons ! Un impact majeur sur le salary cap, mais la preuve que la franchise est prête à tout pour remporter un titre. Cela ne va pas déranger Booker et Ayton, qui espèrent bien remettre ça. Cependant, la ligue n’est pas forcément du même avis qu’eux.



Alors que les Suns ont pris le meilleur sur le reste de la conférence Ouest, la ligue pense certainement que les blessures ont joué un rôle. Récemment, ESPN a réalisé un sondage pour évoquer les équipes capables de dominer l’Ouest pour atteindre la finale. On retrouve les Warriors, les Lakers et même les Nuggets… mais pas Phoenix.

Publicité




Qui va remporter chaque conférence et le titre NBA ?

Comme on le disait, les Lakers sortent devant avec 5 votes, contre 2 pour les Warriors, à égalité avec le Jazz. Les Nuggets ferment la marche, mais pas de Suns au rendez-vous.

Publicité

Les Suns vont-ils réussir le même exploit que l’an dernier ? La ligue a son avis sur la question, ce qui devrait bien agacer Chris Paul et le reste du roster. Pas le choix pour Phoenix, les joueurs savent ce qu’ils ont à faire désormais.

Chris Paul NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24