Publicité

NBA – Un site US lâche les 10 meilleurs meneurs actuels, les fans outrés !

La superstar NBA des Washington Wizards, Russell Westbrook, s'est montrée particulièrement arrogante après avoir limité son adversaire direct, le meneur des Golden State Warriors, Stephen Curry, à 18 points
Stephen Gosling / Will Newton

Durant cette période de offseason, les médias US aiment toujours sortir des classements, parfois polémiques. C’est le cas ici avec un top 10 des meilleurs meneurs actuels, et autant dire que les réactions sont nombreuses.

Publicité

Tandis que la NBA ne reprendra pas avant quelques semaines, avec le début du training camp, les fans tentent de patienter du mieux possible. La saison va vite pouvoir commencer, alors les médias US savent comment combler le vide : établir quelques classements polémiques. C’est le cas de The Athletic récemment, qui s’est attiré les foudres des fans des Knicks.

Il y a quelques jours, HoopsHype s’est prêté à l’exercice en tentant de classer les 10 meilleurs meneurs de la ligue. Steph Curry est au sommet, tandis que Luka Doncic est absent. Russell Westbrook est également sévèrement snobé, ce qui ne plaira pas aux fans des Lakers.

Publicité



Le top 3 est très lourd ici, avec beaucoup de beau monde. Est-ce que Chris Paul peut grappiller une place au vu de son importance ? Sans doute. Là où certains sont mécontents, c’est le classement de Westbrook. Pour dire, le meneur est carrément placé derrière Ben Simmons, qui a réussi une très mauvaise saison. Autant dire que les critiques pleuvent sur ce point.

Publicité




Russell a sorti un triple double de moyenne sur les 4 des 5 dernières années. Pourquoi ces types pensent que c’est FACILE ? Wtf.

Comme on le disait, Doncic peut également être considéré comme un meneur au vu de son rôle. Même idée pour James Harden, qui est l’homme à tout faire pour les Nets depuis qu’il est arrivé.

Publicité

Qui sont les 10 meilleurs meneurs de la ligue ? Autant le dire de suite, ce classement ne reflète pas vraiment la réalité. Des joueurs sont absents, et Russell Westbrook se fait cruellement manquer de respect ici. Espérons que la saison à venir permette de rétablir l’ordre des choses.

En direct : toute l'actu NBA