Publicité

NBA – Le retraité qui va toucher plus que Melo et Dwight réunis cette saison !

Dwight Howard, incrédule, sous le maillot des Los Angeles Lakers
Yahoo! Sports (DR)

Avec de nombreuses signatures durant l’été, les Lakers ont bénéficié d’un effort financier de la part de certains. On pense à Dwight Howard et Carmelo Anthony, qui toucheront moins qu’un retraité lors de la saison à venir.

Publicité

Après une nouvelle déception lors des playoffs, les Lakers ont opéré de nombreux changements durant l’été. Nous avons eu le droit à des départs, comme Kyle Kuzma, mais aussi beaucoup d’arrivées. Kendrick Nunn est là, tout comme Dwight Howard et Carmelo Anthony. D’ailleurs, une recrue s’est enflammée au moment d’évoquer son futur rôle.

La confiance est là à Los Angeles, avec un objectif commun : remporter un titre. Ce ne sera pas facile, mais les Angelinos font logiquement partie des favoris pour y arriver la saison prochaine. Frank Vogel a du travail, mais il pourra compter sur l’expérience de ses vétérans pour faire la différence.

Publicité

Trevor Ariza, qui a un long passif avec LeBron James, fera du bien quand il s’agit de défendre et de mettre des paniers à trois points. C’est le cas aussi de Melo et de Dwight, qui tenteront de combiner du mieux possible. Une bonne nouvelle pour l’équipe, d’autant que les deux sont venus pour le minimum salarial dans la Cité des Anges. Un effort financier qui donne lieu à une statistique insolite.



Le minimum en NBA aujourd’hui correspond à environ plus de $2.5 millions, c’est donc le futur salaire d’Anthony et Howard. Oui mais voilà, aujourd’hui encore, les Lakers paient toujours Luol Deng, qui doit toucher un peu plus de $5 millions pour cette nouvelle saison. Un retraité obtiendra donc plus que les deux vétérans réunis, ce qui prête forcément à sourire.

Publicité




Pour rappel, en 2016, les Angelinos avaient donné $72 millions sur 4 ans à Deng. Un choix rapidement regretté, d’autant que la franchise avait dû utiliser la « stretch provision » en 2019 pour signer un certain joueur nommé LeBron James. Concrètement, le front office avait la possibilité d’étaler le salaire de Deng afin de limiter son impact chaque année.

Howard et Melo touchent aujourd’hui moins que lui, mais les deux hommes ont engrangé environ $300 millions durant leur carrière respective. Pas de problème donc pour eux afin de baisser leur salaire en fin de carrière, tout ça dans l’objectif de remporter une bague.

Publicité

Luol Deng a beau être retraité, il touche toujours plus que certains joueurs NBA. Qu’il en profite, car c’est bientôt terminé. Un soulagement pour les Lakers, qui pourront enfin passer à autre chose désormais.

En direct : toute l'actu NBA