Publicité

NBA – Quand Steph Curry compte-t-il prendre sa retraite ? Sa réponse franche

Stephen Curry blessure 2019
Yahoo Sports (DR)

Encore solaire à 33 ans, Stephen Curry vient tout juste de parapher une extension de contrat gargantuesque de 4 saisons avec les Warriors. Comment appréhende-t-il cependant son départ en retraite, qui se rapproche inévitablement ? Le meneur star a répondu cash.

Publicité

Pour la 5ème saison consécutive, il se placera comme le joueur NBA le mieux payé de la ligue, avec des émoluments à hauteur de 46 millions de dollars. Après avoir été contraint d’accepter un salaire bien inférieur à son talent dans ses jeunes années, c’est donc un joli pied de nez que fait Stephen Curry au destin. Pied de nez qui se poursuivra même jusqu’en 2026.

Après de longues négociations avec ses dirigeants, le double MVP a trouvé un terrain d’entente autour d’une prolongation de contrat de 4 ans, qui le verra encore toucher une paie astronomique… à 37 ans. À peine cette extension signée, Monte Poole de NBC Sports Bay Area a déjà souhaité savoir comment il envisageait la suite de son aventure dans la ligue, une fois cette date passée. Fidèle à lui-même, le Chef a fait l’éloge du Carpe Diem.

Publicité

Il s’agit juste de rester dans le moment, de ne pas vouloir aller trop vite, et de ne pas trop se mettre de pression avant d’arriver à ce moment-là. Il faut tout faire pour se préparer pour le moment présent et pour l’avenir. Vivre dans l’instant présent vous mènera naturellement vers ce moment. Donc je sais déjà comment appréhender ça, mais pour l’instant, je me concentre juste sur les 12 prochains mois.



Il faut dire que, contrairement à certains de ses pairs eux aussi âgés de 33 ans, Steph ne montre aucun signe de déclin. Bien au contraire. Il vient ainsi de remporter son deuxième titre de meilleur marqueur de la ligue, et figure déjà en très belle position dans la course au MVP 2022. Il compte dès lors poursuivre sur sa lancée encore longtemps, et souhaite pour cela s’inspirer de la longévité d’un certain… Tom Brady.

Publicité




Absolument. En réalité, j’ai déjà parlé de ça avec lui, personnellement. Il se trouve à un stade où il peut parler de tout ça avec recul, mais aussi avec de l’autorité et de l’expérience.

À 43 ans, le mythique quarterback sort tout simplement d’un Superbowl remporté en tant que MVP de la rencontre. Il apparait dès lors comme l’exemple ultime à suivre dans ce domaine. Curry a donc pris note de ses enseignements, et compte bien les appliquer dès à présent dans sa propre carrière.

Même lui a dit que quand il était au début, à la moitié, ou à la fin de la trentaine, il se disait toujours, « Je pense qu’il me reste encore deux bonnes années. Je vais faire tout ce que je peux pour continuer et rester affuté physiquement et mentalement. » Et au final, vous vous répétez ça, encore et encore et encore.

Publicité

Steph Curry pourrait-il lui aussi continuer de faire rêver les fans sur les parquets NBA jusqu’à 43 ans ? En tant que shooteur, il peut espérer repousser sa retraite aussi loin !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA