Publicité

NBA – Après la polémique de ses propos sur Curry et LeBron, JaVale McGee répond

Stephen Curry s'est bien fait avoir par JaVale McGee sur Instagram
Ezra Shaw / Andrew Bernstein

Via des propos sur ses expériences des dernières années aux Lakers et aux Warriors, JaVale McGee a déclenché une polémique sur les réseaux sociaux. Il a donc tenu à se justifier, précisant que ses propos avaient été mal interprétés.

Publicité

Risée de la ligue à son arrivée en NBA, jusqu’à devenir le « MVP » officieux du Shaqtin A Fool (ce qu’il a très mal vécu), JaVale McGee a connu des dernières années assez dingues. Nouveau pivot des Suns, le joueur sort d’une expérience oubliable à Cleveland et Denver, mais surtout d’années à Golden State et Los Angeles.

C’est d’ailleurs à ce propos que le colosse a déclenché une petite polémique ces derniers jours. McGee avait en effet affirmé qu’il avait préféré jouer pour les Lakers de LeBron James que pour les Warriors de Stephen Curry, ce qui n’avait pas forcément plu aux fans de la Baie.

Publicité

Ce dimanche, donc, le néo-Sun a voulu clarifier les choses via un tweet et une vidéo explicative. Les voici ci-dessous :



Tweet : « Ne laissez pas les putaclics changer mes dires »

Explication : « Si vous regardez, mes 5 ou 6 dernières années ont été folles. Quand je suis arrivé aux Warriors pour y gagne le titre, j’étais sur un contrat non-garanti mec. On a gagné le titre. Je suis revenu sur un salaire minimum, on a gagné aussi. Ensuite je suis allé aux Lakers, et j’y ai joué une des meilleures saisons de ma carrière, avec LeBron, en tant que pivot titulaire. On est champion encore.

Publicité




Et cette année pour finir, je me retrouve aux Jeux Olympiques. Les JO, mec. Je suis béni. Je ne peux me plaindre de rien. De rien.

Le message est clair : JaVale McGee ne veut pas comparer, il est tout simplement reconnaissant de son parcours et des différentes opportunités qui se sont présentées à lui ces dernières années. Un petit rétro-pédalage, donc, qui a le mérite de mettre en lumière le parcours assez dingue du bonhomme.

Publicité

Petite mise au point de JaVale McGee, qui n’a visiblement pas envie de se fâcher avec Steph Curry. Et quand on voit ce qu’il a accompli aux Warriors, ce serait bien dommage.

Feed NBA 24/24