Publicité

UFC – Une rare photo de Francis Ngannou en France, presque inconnu, refait surface !

Désormais mastodonte de l’UFC, Francis Ngannou n’a pourtant pas toujours été la superstar qu’il est actuellement. Pour preuve, à une époque où les Etats-Unis ne connaissaient pas son nom, il passait un peu de temps en France dans le quasi anonymat. Une vieille photo vient de refaire surface.

Publicité

Alors qu’il n’a plus combattu depuis le 27 mars dernier, Francis Ngannou attend patiemment son prochain adversaire qui sera très certainement Ciryl Gane, nouveau champion intérimaire des poids lourds depuis quelques semaines. Un combat qui pourrait d’ailleurs se dérouler non pas aux Etats-Unis mais en France (!), selon les récentes révélations de Dana White à ce sujet.

En attendant, le guerrier camerounais poursuit sa routine entre entrainements et apparitions dans les médias. Tout récemment, une vidéo montrant sa force démentielle a encore fait le buzz : on peut effectivement le voir soulever et faire « voler » une journaliste… à une seule main. Vous l’avez compris, son immense palmarès mais aussi et surtout son physique dingue font de lui la coqueluche des médias.

Publicité

Mais Francis n’a pas toujours autant chouchouté par la presse. Il y a encore quelques années, il n’était qu’un inconnu parmi tant d’autres aux yeux des Américain. Fut une époque où il était même sans domicile en France, où il avait débarqué à Paris pour essayer de trouver du travail. Une rare photo de son passage en métropole a d’ailleurs récemment été repartagé par le combattant lui-même, alors qu’il se trouvait dans la ville de Périgueux en Dordogne (Périgord). C’était en 2015.



Il y a 6 ans, @carlos.takam et moi avons fait un combat d’exhibition en France et on s’est salement cognés 😅 On a parcouru un long chemin mon frère 🇨🇲🇫🇷

Publicité




Quasiment inconnu du public à l’époque, même pas membre de l’UFC, le jeune Francis Ngannou avait retrouvé le boxeur français Carlos Takam pour un combat improvisé en Dorgogne. Depuis cette date, vous connaissez la suite : The Predator a gonflé étape par étape son CV UFC avant de devenir champion des poids lourds à l’occasion du 260ème évènement.

Carlos Takam, de son côté, affiche lui-aussi une belle carrière en boxe anglaise : 46 combats (dont un contre le grand Anthony Joshua en octobre 2017) pour 39 victoires. Il cumule également plusieurs titres de champion à son actif en poids lourds : IBC, WBC, WBF et WBO. Sa dernière opposition remonte à juillet dernier contre l’Anglais Joe Joyce, pour une défaite par TKO dans le 6ème round.

Publicité

Comme Francis Ngannou le dit lui-même, de combattant anonyme à Périgueux à immense champion UFC, quel parcours ! Vous pourrez raconter cette petite anecdote lors de vos prochaines vacances en Dordogne.

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA