Publicité

UFC – Dégommé par son ex-coach, Francis Ngannou lui répond et le plombe !

Francis Ngannou révèle son impressionnante transfo physique en 3 ans
@francisngannou

En attendant de trouver un terrain d’entente avec Dana White pour faire son retour sur le circuit UFC, Francis Ngannou a subi les reproches non-dissimulés de son ancien entraineur parisien, Fernand Lopez. Le champion camerounais ne s’est pas laissé faire, et a répliqué avec la manière !

Publicité

Pour la dernière fois apparu dans un octogone en mars dernier, il demeure dans la mémoire vive des fans. Néanmoins, le prochain combat de Francis Ngannou dans la cage de l’UFC pourrait ne pas intervenir de sitôt. Toujours incapable de s’entendre avec Dana White autour de son contrat, le champion des poids lourds devra pourtant tôt ou tard défendre son titre.

En son absence, le Français Ciryl Gane ne s’est en effet pas fait prier, et a ravi la ceinture de champion intérimaire de la division. Un duel pour établir le véritable cador de la catégorie serait donc dans les plans, même si The Predator se fait encore désirer. Dès lors, son futur adversaire désigné tente d’atténuer l’impatience du grand public, en s’adressant directement à son ancien partenaire d’équipe.

Publicité

Car oui, cette opposition au sommet verra s’affronter deux membres de la MMA Factory de Paris, anciens ou présents. Tous deux sont d’ailleurs passés tôt ou tard sous les ordres de Fernand Lopez, coach reconnu de l’établissement. Récemment, ce dernier ne s’est pas privé de tacler violemment Ngannou. La réponse du principal intéressé ne s’est pas faite attendre, et est rapportée par Tyler R. Tynes de GQ.



Le problème de Fernand, c’est qu’il veut être célèbre. Je ne pourrais même pas compter le nombre de fois où on a eu une discussion sur le fait qu’il pensait que je prenais toute la lumière… Frérot, qu’est-ce que tu veux ? Si tu veux la lumière, tu sais où elle est ! Elle est à l’intérieur de l’octogone, pas sur le côté. Et toi, t’as choisi d’être sur le côté.

Publicité




Je ne sais pas comment changer ça ! (Rires) Si tu veux être coach, tu dois rester là où les coachs restent, et tu obtiens ce que les coachs obtiennent. Tu ne peux pas être coach et recevoir ce que les combattant reçoivent. Ça a toujours été comme ça. Il n’arrête pas de parler du nombre d’abonnés que j’ai sur Instagram par rapport à lui. Je me fiche de ça. J’aimerais pouvoir lui en donner, mais je ne peux pas. Ça a toujours été un problème, en gros.

Les tensions sont donc bel et bien palpables entre les deux hommes, à quelques mois sans doute de leurs grandes retrouvailles en marge du combat des chefs. Coincé dans cette situation, Gane n’a quant à lui pas évoquer le sujet jusqu’ici. Il sera dès lors intéressant de voir s’il conserve cette neutralité dans le débat, ou s’il finit par prendre position à l’approche du grand soir.

Publicité

Quand Fernand Lopez accuse Francis Ngannou de s’accaparer le feu des projecteurs, ce dernier lui reproche de vouloir les attirer uniquement vers lui. Un dialogue de sourds, qui n’en est visiblement qu’à ses débuts !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Feed NBA 24/24