Publicité

NBA – Charles Barkley répond à sa propre menace de meurtre de Scottie Pippen

(DR)

Depuis plus de 20 ans, Scottie Pippen et Charles Barkley entretiennent une forte rivalité… Et plus le temps passe, plus leur relation semble s’envenimer ! Après un gros craquage de la légende des Bulls, Barkley a décidé de réagir et d’en rajouter une couche !

Publicité

Quand Scottie Pippen a décidé de rejoindre les Rockets en 1998, c’est une page de l’histoire de la NBA qui s’est tournée… Les Bulls venaient en effet de vivre leur Last Dance avec un 6ème titre et un second 3-peat, Michael Jordan venait de prendre sa retraite, Dennis Rodman s’était engagé chez les Lakers, alors forcément, l’ailier se devait lui aussi de trouver une nouvelle franchise avec la quelle il pourrait viser une septième bague.

Et à Houston, il a rejoint deux joueurs avec lesquels il aurait du faire de gros dégâts, à savoir les Hall of Famers Charles Barkley et Hakeem Olajuwon ! Ils étaient certes vieillissants, mais le talent était encore bien présent ! Le problème, c’est que la mayonnaise n’a jamais prise, aussi bien sur le plan sportif que relationnel…

Publicité

Barkley et Pippen se sont d’ailleurs quittés en très mauvais termes, avec un clash tout simplement légendaire ! Et toutes ces années après, le courant ne passe toujours par entre eux. Dans une récente interview pour GQ, Pippen n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer le consultant vedette de la chaine TNT ! Petite piqûre de rappel :



GQ : « C’est intéressant que vous ayez mentionnez Charles Barkley, car il avait dit qu’il serait « arrêté pour meurtre » si vous ne vous excusiez pas pour l’avoir traité de « gros » à la fin de l’aventure Rockets« 

Pippen : « J’aurais aimé qu’il aille jusqu’au bout avec ses menaces de mort. Il a seulement été arrêté une fois dans sa vie pour avoir lancé un blanc à travers une vitrine. Il n’a jamais touché un autre noir, sauf quand il y avait des arbitres autour. Il fait comme si c’était un dur. Il n’a jamais frappé personne, vous pouvez aller vérifier »

Publicité




Cette rivalité née dans les années 90′ est encore bien vivante aujourd’hui, et il vaut sans doute mieux que les deux légendes ne se croisent pas… Surtout que Charles Barkley vient d’en rajouter une couche au micro d’ESPN. Dans un esprit un peu enfantin, l’intérieur mythique Sixers et des Suns a assuré que c’était LUI le plus costaud, et non pas Scottie Pippen.

Je ne dis pas que je suis un dur à cuire, mais je peux vous garantir une chose : je suis plus dur que Scottie Pippen. Je tiens à l’affirmer pour la dernière fois ici.

Publicité

Charles Barkley est persuadé de pouvoir battre Scottie Pippen en cas de bagarre, Scottie Pippen est persuadé de pouvoir battre Charles Barkley : cette rivalité n’est donc pas prête de prendre fin…

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA