Publicité

NBA – La nouvelle mise au point de Lillard sur sa situation à Portland

Damian Lillard
(DR)

Surveillé à chaque prise de parole, Damian Lillard a une nouvelle fois dû s’exprimer sur son avenir aux Blazers lors d’une récente interview. Le meneur est revenu en profondeur sur toute l’agitation qui l’entoure cet été, et a encore tenté d’aplanir les choses.

Publicité

À l’heure actuelle, seule une franchise parait encore en mesure de pouvoir mettre la main sur lui avant le début de la nouvelle saison. Profil ultra-prisé au début de l’intersaison, Damian Lillard ne voit plus forcément les prétendants à son arrivée se bousculer aujourd’hui. Seuls les Sixers, qui pourraient attendre quelques mois avant d’essayer de le recruter, semblent posséder les assets nécessaires pour l’obtenir.

De son côté, le sextuple All-Star se montre plutôt bavard sur son futur dans la ligue. Le souci, c’est que son discours a souvent tendance à changer. Ce mercredi, une de ses sorties lors d’un live Instagram a par exemple mis en panique les fans des Blazers. Quelques heures plus tard, c’est un discours bien différent qu’il a tenu dans une interview pour Complex News, beaucoup plus rassurant pour Portland.

Publicité



On a perdu face à Denver alors qu’il leur manquait des joueurs importants. J’étais frustré par ce résultat, donc j’ai dit qu’on devait faire mieux. Mais j’ai toujours dit que je voulais jouer à Portland, que je veux gagner à Portland, et je pense toujours la même chose. Donc quand je dis qu’on doit s’améliorer, qu’on doit se donner une vraie chance, et qu’on ne peut pas être éliminé au premier tour comme on l’a fait, alors je veux juste qu’on s’améliore.

Publicité




J’ai dit ça dans le sens où, s’il faut au final que je change et que je fasse quelque chose de différent, alors peut-être que c’est ce que je dois faire. Mais genre, je n’avais pas encore pris cette décision-là, tu vois ce que je veux dire ? Mais au bout du compte, je veux toujours gagner un titre à Portland.

La Blazers Nation peut donc se montrer rassurée concernant les intentions du meneur star.

Toujours déterminé à débloquer son palmarès collectif à l’aube de ce nouvel exercice, Dame souhaite avant tout le faire dans l’Oregon. Malgré cela, il peut résolument émettre des doutes quant aux réelles chances de son équipe d’aller chercher le trophée Larry O’Brien. Un changement d’avis au cours de l’année n’est donc toujours pas à écarter, même s’il devrait bel et bien débuter la campagne 2021-22 avec un maillot de Rip City sur les épaules.

Publicité

Damian Lillard se veut clair : son envie ardente de titre ne le pousse pour l’instant pas à vouloir aller voir ailleurs. Les Blazers vont cependant vite devoir assouvir ce désir, sous peine de le perdre tôt ou tard !

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Feed NBA 24/24