NBA – Damian Lillard explique pourquoi il ne jouera pas pour les Lakers !

Les 2 franchises qui avaient les faveurs de Damian Lillard en 2017 NBA
(DR)

Bavard avant que la saison commence, Damian Lillard jouera bien avec Portland pour ce nouvel exercice. Par la suite ? Tout est possible pour le meneur, qui pourrait rejoindre un prétendant dans un futur proche. Mais pour l’heure, il ne jouera pas à Los Angeles, comme il vient de le révéler.

Publicité

Cité dans de nombreuses rumeurs de trades depuis des mois, Damian Lillard a pris le temps de la réflexion cet été pour savoir s’il allait quitter ou non les Blazers. Après des semaines, il a décidé de donner une nouvelle chance à Portland, et notamment à Chauncey Billups. Ce dernier, désormais coach dans l’Oregon, aura une lourde tâche pour ce nouvel exercice.

Car après une élimination en playoffs contre les Nuggets, qui n’avaient pas Jamal Murray, Portland veut assurément franchir un cap. Une déception, et Lillard pourrait demander très rapidement son départ. C’est en tout cas ce qu’il a sous-entendu lors de sa dernière déclaration incendiaire.

Publicité

Plus on avance, et plus la possibilité de voir Dame jouer sous un autre maillot existe. Il veut gagner, et peut demander un trade à tout moment s’il sent que cette possibilité est impossible à Portland. Pendant un temps, plusieurs médias ont d’ailleurs évoqué sa destination préférentielle en cas d’échange.



Avant cela encore, les Lakers étaient cités pour récupérer Lillard. La franchise californienne souhaitait un top meneur pour son équipe, mais a choisi Russell Westbrook. Dame Dolla ne viendra donc pas, lui qui avait réagi à une potentielle venue chez les Angelinos un peu plus tôt sur Twitter. Durant une interview avec Complex, il explique pourquoi il ne viendra pas.

Publicité

Le gars m’avait dit qu’il était prêt à parier n’importe quoi sur le fait que je serai un Laker au début de saison. Ils venaient de monter un trade pour Russell Westbrook, donc je n’allais pas jouer pour eux. Nous jouons à la même position, donc il pouvait parier un million s’il voulait.

Non, Lillard ne viendra pas aux Lakers, pas tant que Westbrook est là en tout cas. Les deux jouent au même poste, et Dame ne se voit pas vraiment complémentaire avec l’ancien MVP. Les fans des Angelinos sont donc prévenus.

Publicité

Damian Lillard aux Lakers, c’est non, pas tant que Russell Westbrook est présent au sein du roster. Une déclaration franche pour le membre des Blazers, qui va se concentrer sur la saison à venir. Ensuite ? Tout est possible.

Damian Lillard Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus