NBA – Damian Lillard relance les rumeurs avec une décla incendiaire !

(DR)

Appelé à quitter les Blazers pendant de longues semaines, Damian Lillard semblait avoir mis tout le monde d’accord sur le fait qu’il ne comptait pas changer d’air. Ce, jusqu’à son dernier live Instagram, où l’une de ses phrases a sérieusement remis le doute dans l’esprit des fans de Portland !

Publicité

À l’instar du dossier Bradley Beal, longtemps bouillant avant de se refroidir petit à petit, son cas paraissait réglé. Mentionné de façon persistante dans les rumeurs de trade sur le début de l’intersaison, Damian Lillard a dernièrement tout fait pour rendre ce scénario improbable. Il a même été jusqu’à glisser un indice sur son avenir dans l’un des ses derniers singles.

Dans le même temps, ses dirigeants et coéquipiers ont continuellement fait part de leur confiance quant au fait que le meneur star allait poursuivre sa route à Portland. L’ultime prise de parole de CJ McCollum allait justement dans ce sens. Mais tout ce petit monde pourrait bien changer son fusil d’épaule, en découvrant la sortie réalisée par le principal intéressé dans un récent live Instagram !

Publicité



« Dame, est-ce que tu vas quitter Portland ? » Non, je ne vais pas quitter Portland. Pas pour l’instant en tout cas.

Rassurés par la première partie de la réponse de Lillard, les fans des Blazers l’ont beaucoup moins été après avoir entendu la seconde. La nuance apportée par le meneur n’est en effet pas anodine, lui qui savait pertinemment que des milliers de personnes l’écoutaient à cet instant précis.

Publicité

En ajoutant ce « Pas pour l’instant », Dame laisse volontairement la porte ouverte à un futur départ. Celui-ci pourrait ainsi ne pas avoir forcément lieu cet été, mais peut-être plus tard dans la saison. C’est d’ailleurs le scénario que privilégie un analyste, qui le voit rejoindre une équipe bien précise à la trade deadline. Les chances de le voir suivre cette trajectoire ont dès lors considérablement augmenté après cette décla !

Aussi loyal puisse-t-il être, le sextuple All-Star ne souhaitera pas perdre plus de temps dans l’Oregon, si le nouvel exercice venait à mal débuter pour la franchise. Justement, les retouches apportées à l’effectif ces dernières semaines ne laissent pas véritablement présager de bons débuts pour Rip City. Le grand leader du groupe pourrait dès lors plier bagages plus vite que prévu !

Publicité

Avec seulement 7 petits mots, Damian Lillard a de nouveau mis le feu à son dossier. Les prétendants à son arrivée risquent d’y voir une brèche, dans laquelle ils ne devraient pas hésiter à s’engouffrer !

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus