NBA – L’ancien rival de Wembanyama pour la Draft 2023 prend une grosse décision !

Le top-prospect de la Ypsi Prep School, Emoni Bates, vient de prendre une grosse décision pour son avenir, qui devrait intéresser le prodige français Victor Wembanyama !
Junfu Han / FIBA (DR)

Promis au 1st pick de la Draft NBA 2023, Victor Wembanyama devait cependant faire avec la rude concurrence d’Emoni Bates. Reclassé, le top-prospect américain vient justement d’effectuer une grosse annonce concernant son avenir, qui devrait intéresser les scouts de la ligue !

Publicité

Ses seules apparitions dans le championnat de France, l’an dernier, avaient suffi à faire considérablement gonfler sa hype outre-Atlantique. Ses performances dominantes dans le championnat du Monde U19, dans lequel il était pourtant surclassé, n’ont fait qu’accélérer le processus. Aujourd’hui, il apparait dès lors comme une évidence que Victor Wembanyama se place comme la favori pour être sélectionné en première position de la Draft NBA 2023.

Cette affirmation se veut d’autant plus vrai, depuis que son principal adversaire pour ce statut, Emoni Bates, a décidé de sauter sa dernière année de lycée, et donc de rejoindre la ligue dès 2022. Un choix qui entrainait encore son lot d’interrogations, visant notamment à savoir où le « futur-KD » allait jouer l’an prochain. La réponse a finalement été apportée ce mercredi par Shams Charania.

Publicité

Emoni Bates s’est engagé avec l’Université de Memphis.



Le top-prospect a par la suite confirmé l’information avec un post Instagram.

Prochain arrêt Ⓜ️ ! Je l’ai fait petit frère, de plus en plus près, ce n’est que le début 💯🤞🏽

Publicité

À l’instar de Penny Hardaway, Derrick Rose, ou plus récemment James Wiseman, Bates tentera de se faire une belle réputation dans les rangs des Tigers. Les duels entre sa nouvelle équipe et Gonzaga, où évoluera un certain Chet Homlgren, seront à coup sûr ultra-surveillés par les observateurs. LeBron James devrait entre autres avoir un œil sur cet affrontement, lui qui a encore récemment adoubé le produit d’Ypsi Prep.

Publicité

Pas de G-League Ignite pour Emoni Bates, qui a préféré poursuivre sa route en NCAA et à Memphis. Les Tigers connaissent désormais leur nouvelle tête d’affiche !

High School NBA 24/24 NCAA Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA