Publicité

NBA – Wembanyama, Holmgren : le 5 majeur démentiel des futures pépites NBA

Chet Holmgren a été impressionné par Victor WEMBANYAMA
FIBA (DR)

La NBA ne manque pas de talents, avec une nouvelle génération qui progresse à une allure folle, et d’autres potentielles superstars pourraient bientôt rejoindre Trae Young, Luka Doncic et les autres. Voici le 5 majeur des futures pépites de la ligue !

Publicité

Meneur : D.J Wagner Jr.

DaJuan Wagner Jr. est ce qu’on appelle communément un « vrai meneur »… Contrairement à de nombreux lycéens qui deviennent célèbres pour leurs qualités physiques hors du commun, et qui retombent rapidement dans l’oubli, lui se distingue par sa science du jeu. Il n’est pas un énorme dunkeur, ni un grand tireur, mais il peut créer des décalages fous grâce à sa vision du jeu, et sa qualité de finition au cercle est évidente. Ce n’est finalement pas surprenant de le voir là, son père est une légende !

Publicité

Arrière : Amari Bailey

Non, Amari Bailey n’est pas que le fils de la nouvelle petite amie du rappeur Drake, il est aussi un sacré joueur de basket. Meilleur joueur annoncé de la cuvée 2023, la star de Sierra Canyon possède déjà un physique d’adulte, ce qui est forcément rassurant pour les scouts. Dans un style très années 2000′, l’arrière n’est jamais aussi fort que quand il doit se créer son tir, et si quelqu’un se met sur sa route, attention au poster !

Publicité

Ailier : Emoni Bates

Emoni Bates est devenu le plus jeune joueur de l'histoire a remporter le titre de meilleur joueur de la saison en High School
MaxPreps.com (DR)

Emoni Bates est annoncé depuis longtemps comme le prochain grand phénomène à sortir de High School, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Immense, capable de dribbler et de tirer de loin comme un meneur, il est très comparable à Kevin Durant ! Ce n’est pas un hasard s’il a été élu meilleur joueur du circuit pour sa deuxième année au lycée, devant des joueurs plus âgés de 2 ans. Il est habitué à jouer contre plus grand que lui, son adaptation en NBA devrait être express !

Publicité




Ailier fort : Chet Holmgren

Chet Holmgren avec son titre de Champion du Monde U19
FIBA

Chet Holmgren est un sacré mutant… Après avoir démarré sa carrière comme meneur, développant des handles plus que corrects, il a du s’arrêter un an suite à une blessure. Pendant cette pause forcée il a grandi, encore et toujours, jusqu’à atteindre les 2m13 ! S’il est encore très mince et manque de muscles, ses qualités et sa taille en font déjà un joueur d’exception, il l’a prouvé aux championnats du monde U19 au début de l’été !

Publicité

Pivot : Victor Wembanyama

Le talentueux intérieur français de l'équipe de France U19, Victor Wembanyama, a été qualifié de « meilleur joueur du monde » par un adversaire suite à la finale de la Coupe du monde perdue face à Team USA
FIBA (DR)

Que dire de Victor Wembanyama si ce n’est qu’il est l’avenir du basket français ! À seulement 17 ans, il s’apprête à découvrir l’Euroleague avec l’ASVEL, où il risque de progresser à grande vitesse, ce qui est assez terrifiant quand on voit son niveau actuel ! Il a tout détruit sur son passage à la Coupe du Monde U19, a reçu une excellente nouvelle qui lui assure le statut de n°1 à la draft… Il peut donc aborder cette saison avec sérénité et progresser tranquillement !



Si la génération LeBron James, Steph Curry, Russell Westbrook, etc… arrive sur la fin, la relève s’annonce brillante ! Ces 5 talents ont les capacités pour écrire une nouvelle page glorieuse de la NBA, et les fans français peuvent sourire, Victor Wembanyama pourrait être le principal auteur !

En direct : toute l'actu NBA