Publicité

UFC – Le conseil de Khabib à Kamaru Usman pour devenir le GOAT

Selon Khabib, Usman pourrait devenir le GOAT
@usman84g / @khabib_nurmagomedov

Kamaru Usman fait depuis quelques années déjà un sacré chantier chez les poids mi-moyens de l’UFC. À tel point que pour Khabib Nurmagomedov, il pourrait devenir l’un des GOAT’s de sa discipline ! Pour cela il aurait encore quelques étapes à franchir, comme l’explique la légende russe.

Publicité

Depuis sa création en 1993, l’UFC a vu passer un bon nombre de légendes du MMA dans l’octogone, alors forcément, la question du GOAT est bien plus épineuse que dans d’autres sports. En NBA, Michael Jordan et LeBron James sont les deux noms qui reviennent indubitablement dans la conversation. En NFL, Tom Brady fait l’unanimité… Mais à l’UFC, le débat fait rage.

Pour certains, ce qu’a apporté Conor McGregor en termes de visibilité lui donne l’avantage sur la concurrence, d’autant plus qu’il est le premier double champion de l’histoire. Pour d’autres, la longévité et la polyvalence du Québécois George St-Pierre le placent au sommet de la hiérarchie… Enfin, Jon « Bones » Jones revient aussi régulièrement malgré son amour de la triche, auréolé du statut de plus jeune champion de tous les temps.

Publicité

Et puis depuis quelques années, Khabib Nurmagomedov s’est aussi fait une place à la table des plus grands avec son bilan de 29 victoires et 0 défaite ! Et selon lui, il pourrait bientôt être rejoint par un actuel champion UFC qui s’apprête à défendre sa ceinture : Kamaru Usman. En conférence de presse, il a donné des conseils au Nigérian pour atteindre ce statut de GOAT.



Kamaru Usman a de bonnes chances de vaincre Colby Covington. Il a amélioré sa technique de frappe, il met KO tout le monde désormais. Mais je ne pense pas qu’il sera le meilleur poids mi-moyens de tous les temps après sa victoire. En revanche s’il défend son titre encore trois fois par la suite, il pourrait bien le devenir.

Publicité




À l’heure actuelle, et selon certains experts, les deux légendes George St-Pierre et Matt Hughes sont au sommet de la hiérarchie all-time chez les poids welters… Mais d’après Khabib, encore 4 victoires pour Kamaru Usman et il aura dépassé les deux combattants nord-américains dans l’histoire de l’UFC ! L’exploit est proche, mais il faudra s’accrocher pour y parvenir.

Ce qui pourrait jouer en sa faveur, c’est aussi la qualité de ses adversaires. Car si GSP n’a pas toujours affronté des combattants très réputés, le « Nigerian Nightmare » a déjà fait tomber certains des plus grands noms, ce qui est un atout considérable au moment de faire les comptes !

Publicité

Kamaru Usman parviendra-t-il à atteindre le statut de GOAT ? Premier élément de réponse en novembre prochain, lors de son combat tant attendu face à Colby Covington !

Kamaru Usman Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Feed NBA 24/24