Publicité

NBA – Coup dur pour les Nets dans la quête d’un agent libre convoité

Le geste de colère de Kyrie Irving après son éjection polémique avec un Laker NBA
(DR)

Les Nets sont encore à la recherche de quelques joueurs pour peaufiner leur effectif pour la saison prochaine. Malheureusement, plus le temps passe, et plus les dossiers sont difficiles à conclure… La preuve avec leur cible n°1, qui semble s’éloigner de plus en plus !

Publicité

L’effectif des Nets pour la saison prochaine est loin d’être bouclé ! Si tout sera évidemment articulé autour du trio Kevin Durant – James Harden – Kyrie Irving, il faudra les entourer intelligemment pour espérer décrocher le titre. Le GM Sean Marks a prolongé Blake Griffin et Bruce Brown, deux éléments vitaux pour le bon équilibre du groupe la saison passée, et Patty Mills va apporter sa folie en sortie de banc.

Mais il y a aussi quelques départs à combler dans ce groupe ! Il se dit par exemple qu’un gros nom de l’effectif devrait faire ses valises incessamment sous peu, ce qui pourrait énerver les stars, d’autant plus que la signature de Jeff Green à Denver va laisser quelques traces dans les esprits. Il était une véritable soupape de sécurité des deux côtés du terrain, trouver un remplaçant est donc essentiel pour Brooklyn.

Publicité

Et parmi les intérieurs encore disponibles sur le marché des agents libres, un nom ferait particulièrement saliver les dirigeants des Nets. Paul Millsap serait en effet une cible privilégiée, mais pour obtenir sa signature, Brooklyn va devoir battre un gros rival sur le dossier, et surtout contourner un énorme problème de cap ! La situation est bien mal engagée… Alex Schiffer de The Athletic raconte :



On ne dirait pas que Paul Millsap s’approche des Nets. Selon Bleacher Report, Millsap chercherait un contrat à hauteur de 6 millions par saison, mais Brooklyn ne peut rien offrir d’autre que le minimum. Et puis il chercherait un vrai rôle chez un prétendant au titre, ce qu’il n’aurait pas à Brooklyn.

Publicité




À 36 ans, et après une saison à 9 points et 4.7 rebonds de moyenne, Paul Millsap chercherait encore un contrat juteux dans une équipe pouvant lui offrir non seulement un bon temps de jeu, mais aussi une chance de jouer le titre ! Mais à l’heure actuelle les Nets ne peuvent lui offrir ni l’un, ni l’autre. C’est dommage, car son adresse extérieure et sa défense intérieure auraient pu grandement aider Kevin Durant et Cie !

Publicité

Paul Millsap n’est sans doute pas pressé de retrouver une franchise… À 36 ans, il risque d’attendre la bonne opportunité, et surtout le bon prix pour revenir.

Brooklyn Nets Free agents, free agency NBA 24/24 Paul Millsap

Feed NBA 24/24