Publicité

NBA – La photo virale de Joakim Noah, à l’entraînement avec un ancien MVP

NBA Joakim Noah à Memphis
DR

Retraité des parquets depuis plus d’un an, Joakim Noah ne passe toutefois pas son temps libre à se tourner les pouces. L’ex-international tricolore a d’ailleurs été vu en train de s’entraîner avec un ex-MVP récemment ! De quoi faire revenir plusieurs années en arrière.

Publicité

On peut dire que la carrière de Joakim Noah s’est achevée de manière assez discrète. Auteur de cinq matchs sous les couleurs des Clippers, en 2019-20, le pivot français ne s’est pas vu accordé une autre chance par la suite. Il n’a donc pas hésité à prendre sa retraite, en paix avec le parcours qu’il a eu dans la grande ligue.

Pour autant, le double All-Star ne s’est pas totalement éloigné de la balle orange, et continue même de la tâter de temps à autre. Noah a d’ailleurs été aperçu dans un gymnase il y a peu, et il n’était pas seul. Il s’entraînait ainsi aux côtés d’une vieille connaissance, à savoir Derrick Rose.

Publicité

De vrais amis.



Pas étonnant de voir D-Rose et le pivot s’afficher ensemble, puisqu’ils ont chacun connu les meilleures années de l’autre, sous le maillot de Chicago. Coéquipiers dans l’Illinois entre 2008 et 2016, ils ont participé aux meilleures années des Bulls post-Jordan, atteignant même les finales de conférence en 2011. Cette année, le point guard fut élu MVP, tandis que Joakim devint DPOY trois ans plus tard, devenant le patron de l’escouade en l’absence de son pote blessé.

Publicité




Pour autant, ils ont également passé des moments très pénibles ensemble, loin de Windy City. En effet, lorsque Derrick est passé une première fois aux Knicks, en 2016-17, Jooks fut également présent dans la Grosse Pomme. Si les deux étaient alors titulaires, l’expérience fut un désastre, entre mauvais résultats collectifs et problèmes personnels pour le meneur. Il a d’ailleurs quitté NY un an plus tard, tandis que Noah fut coupé en cours de saison.

On peut donc dire que les deux hommes ont tout vécu ensemble, et cela les a naturellement rapproché. Il suffit d’entendre Rose parler de son teammate, comme dans son autobiographie I’ll Show You. Une véritable déclaration d’amour envers le Frenchy :

Le coéquipier le plus proche que j’ai eu était Joakim Noah. En fait, je veux que mon fils PJ grandisse et devienne comme Joakim. C’est un grand modèle.

Publicité

C’est un sacré shot de nostalgie que nous offrent là Derrick Rose et Joakim Noah. On se demande encore ce qu’ils auraient pu accomplir aux Bulls, si le premier ne s’était pas gravement blessé en 2012…

Derrick Rose Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Feed NBA 24/24