Publicité

NBA – Départ quasi-acté pour un gros nom des Nets !

NBA Barkley défonce les Nets
DR

Si Brooklyn s’est déjà montré active cet été, il semblerait que l’intersaison ne soit pas encore terminée pour les Noirs et Blancs. En effet, un membre de l’effectif serait sur le point de faire ses valises… et il s’agit d’un gros nom !

Publicité

Avec 7.5 points et 7.5 rebonds de moyenne en 2020-21, DeAndre Jordan s’est montré solide, mais sans plus sous les couleurs des Nets. Il a cependant été souvent le sujet de discussions assez houleuses, notamment en raison de sa relation très proche avec Kyrie Irving et Kevin Durant. Ces derniers avaient fait le forcing pour qu’il les rejoigne à Brooklyn, et seraient la raison pour laquelle il serait encore là

Toutefois, tout cela va vraisemblablement prendre fin. En effet, comme le révèle Alex Schiffer de The Athletic, la franchise serait sur le point de se débarrasser de l’ancien Clipper. Le journaliste ajoute que seule la nature du départ serait encore à déterminer, mais que le joueur ne devrait plus être là pour longtemps :

Publicité

D’après ce que j’ai entendu, je serais surpris que Jordan soit un Net au moment où l’équipe se rendra à San Diego pour le camp d’entraînement. Il a déjà été sollicité tout au long de la draft et de l’intersaison et vous pouvez commencer à saisir vers quoi tout cela mène.



Maintenant, en supposant qu’il parte, je suis curieux de savoir quelle sera la voie de sortie. S’agit-il d’un échange, alors qu’il n’y a déjà pas eu de marché pour lui et que les Nets manquent de capital de départ et de jeunes talents dont ils pourraient se séparer pour une contrepartie significative ? Un rachat de contrat ? Une coupe ? Quoi qu’il en soit, je ne m’attends pas à ce qu’il revienne.

Publicité




On vous expliquait il y a peu que des rumeurs autour d’un move du pivot devenaient insistantes, cette annonce ne fait que le confirmer. Il faut dire que s’il a été titulaire pendant une bonne partie de la saison régulière (43 matchs débutés), DeAndre n’est pas entré en jeu une seule fois lors des playoffs. Autant dire qu’il ne compte plus dans les moments chauds.

Plus aussi mobile qu’auparavant, moins aérien en défense, il représente davantage un poids mort qu’autre chose pour le staff de Steve Nash. Ce qui est frustrant pour les Noirs et Blancs, c’est qu’ils ont laissé filer un Jarrett Allen plus jeune et plus prometteur pour que DJ soit titulaire… Pas forcément la stratégie la plus payante, au vu du résultat.

Publicité

De toute évidence, on ne reverra pas DeAndre Jordan sous le maillot des Nets la saison prochaine. Reste à savoir comment et KD et Irving prendront la nouvelle, eux qui sont très proches de l’intérieur.

Brooklyn Nets DeAndre Jordan NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24