Publicité

NBA – JR Smith continue de métamorphoser sa vie !

J.R. Smith tout sourire lors d’une séance d’entrainement de Los Angeles Lakers
Instagram – @teamswish

JR Smith a longtemps été vu comme un joueur NBA un peu fou qui aimait énormément la fête et les bouteilles… Mais à 35, l’ancien arrière a pris un tournant magnifique dans sa vie et la métamorphose est déjà palpable. Il raconte ses péripéties sur les réseaux sociaux.

Publicité

Au début, tout le monde a pris le décision de JR Smith à la légère, pensant que son retour à l’université n’était qu’une frasque de plus dans la vie de ce joueur si sulfureux… Mais non, le champion 2016 avec les Cavaliers est bel et bien de retour sur les bancs de la fac de North Carolina A&T, et il ne supporte pas que sa détermination soit remise en question. Les journalistes de House of Highlights se sont faits pourrir après une mauvaise blague à ce sujet…

En cette rentrée, l’arrière découvre donc petit à petit la vie universitaire, et il peut compter sur le soutien de LeBron James et Stephen Curry dans cette épreuve sans doute assez déroutante pour lui qui n’a rien connu d’autre que la NBA… Et la première difficulté que rencontrent tous les étudiants qui vivent seuls pour la première fois, c’est la nourriture ! À 35 ans, il doit apprendre à cuisiner sans l’aide d’un chef !

Publicité

Tu vas à la cafétéria pour manger ou tu cuisines chez toi ?

JR Smith : Je vais apprendre à cuisiner. Je suis trop vieux pour ne pas savoir apprendre au moins deux ou trois plats. C’est juste de la flemme.



Mais l’université, ce n’est pas que des problèmes de nutrition, c’est aussi énormément de travail. À peine arrivé en classe, JR Smith a déjà une tonne de devoirs à réaliser, et il compte bien les faire seuls pour apprendre. Il a commencé par de l’anglais, en faisant preuve d’une belle inspiration ! Il a tout de même reçu l’aide d’une personne toute particulière pour ce premier rendu.

Publicité




Je viens de finir mon devoir d’anglais. Superbe histoire courte à propos d’une petite fille qui a 6 frères et qui cherche l’approbation de ses parents. C’est une bonne lecture.

Je viens de terminer ma première session de tutorat ! J’aime beaucoup madame Burke, elle est extrêmement utile.

Publicité

JR Smith est en train de découvrir la vraie vie étudiante, lui qui avait rejoint la NBA directement après le lycée. La nourriture, les devoirs… Il traverse les mêmes difficultés que tous les autres nouveaux !

Buzz J.R. Smith NBA 24/24 NCAA

En direct : toute l'actu NBA