Publicité

NBA – Russell Westbrook donne son avis honnête sur le roster des Lakers

La superstar NBA, Russell Westbrook a réagi à son trade l'envoyant des Washington Wizards aux Los Angeles Lakers
DR

Arrivé il y a à peine trois semaines à Los Angeles, Russell Westbrook enchaine depuis les apparitions médiatiques et les déclarations sur sa nouvelle équipe. Dernièrement, la recrue phare des Lakers s’est plus spécifiquement penchée sur l’effectif angelino, et a livré son opinion cash.

Publicité

En acceptant de rejoindre la Cité des Anges, fin juillet, il ne savait pas encore précisément quel allait être son supporting cast sur l’année à venir. Transféré de Washington aux Lakers, Russell Westbrook a en effet vu plusieurs joueurs de LA effectuer le chemin inverse. C’est donc dans une équipe au roster décimé qu’il a accepté de débarquer. Il ne doit aujourd’hui pas le regretter.

Suite à son arrivée, Rob Pelinka et ses adjoints ont ainsi mis le turbo, et attiré de nombreux renforts dans les premières heures de la free agency. Le Brodie aurait même contribué de fort belle manière à la signature de l’un d’entre eux. Pour autant, il n’avait pas eu véritablement l’occasion de réagir à tout ce recrutement jusqu’ici, si ce n’est via une grosse punchline dans le podcast Straight From The Hart.

Publicité

Écoutez, on a une équipe remplie de bons vétérans bourrés d’expérience, qui va botter le c*l de ces petits c*ns. C’est ce qu’on va faire.

Une fois cette mise au point musclée faite concernant l’âge du groupe angelino, le MVP 2017 a pu revenir plus posément sur sa composition lors de sa présentation devant les médias.



Le roster est génial. Il y a quelques joueurs que je connaissais déjà avant, ce qui est encore mieux. Quand je débarque dans une nouvelle saison, je regarde toujours l’effectif de mon équipe, et je cherche à savoir comment je pourrais rendre les autres gars meilleurs. Et c’est aussi simple que ça. Et je veux être en capacité d’avoir un impact sur les gens avec qui je joue ou que je croise, évidemment de manière positive.

Publicité




Cette volonté résume bien le coéquipier qu’est Westbrook, malgré toutes les rumeurs dont il a pu faire l’objet par le passé. Steven Adams a par exemple déjà pu résumer mieux que quiconque la personnalité irréprochable de son ancien coéquipier au Thunder. Ce dernier compte dès lors honorer une fois de plus cette réputation dans sa nouvelle franchise, et tâchera de le faire le plus tôt possible.

Je ferai en sorte de trouver le moyen de le faire avec ce roster. Mais j’ai vraiment hâte de me réunir avec tous les gars, et comprendre comment faire.

Qu’il se rassure, son profil semble déjà faire l’unanimité dans le vestiaire Purple & Gold. C’est en tout cas ce qu’a montré Dwight Howard dans sa récente sortie à son sujet.

Publicité

En plein bonheur depuis son transfert aux Lakers, Russell Westbrook se réjouit déjà d’évoluer dans son nouveau roster, rien qu’à la vue des noms qui l’y entourent. De bonne augure pour les champions 2020.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA