Publicité

NBA – Rajon Rondo chez un cador, ça brûle !

Les fans des Clippers s'enflamment devant la masterclass de Rajon Rondo NBA
(DR)

Tradé du côté des Grizzlies, Rajon Rondo ne devrait pas porter ce maillot la saison prochaine. À peine arrivé, que le meneur est cité chez un cador. Jouer les mentors ? Ce n’est pas pour l’ancien membre des Celtics.

Publicité

Après une signature animée du côté des Clippers, Rajon Rondo pensait sans doute être l’apport souhaité par les dirigeants. Il faut dire que sur le papier, ses qualités étaient idéales pour la franchise. Sur le parquet ? Disons que ce n’était pas aussi efficace que prévu, au point que le meneur a été échangé cet été.

Aux côtés de deux autres joueurs, Rondo a filé chez les Grizzlies. Au départ, l’idée était de sortir du banc et d’aider cette jeune équipe, notamment Ja Morant. Un scénario intéressant, même si l’ancien membre des Celtics n’est pas vraiment intéressé. Plus les jours passent, et plus un départ est évoqué pour le vétéran.

Publicité

Un trade ? Peu probable. Même si l’intéressé possède toujours des qualités, aucune franchise n’a vraiment envie de donner des atouts pour un tel joueur. Le scénario qui devrait voir le jour, c’est un simple buyout. Après ça, Rondo sera sur le marché, libre de signer où bon lui semble. Et c’est là que ça devient intéressant pour les prétendants au titre.



Comme vous l’imaginez, si Rondo est disponible, il signera chez un prétendant à la bague. Une bonne partie des équipes devrait montrer de l’intérêt, offrant ainsi le choix au meneur. D’après Ramona Shelburne, c’est un retour aux Lakers qui est évoqué. On rappelle que les Pourpre et Or cherchent un meneur, puisqu’ils en ont testé 3 récemment.

Publicité




Rajon Rondo est un « fort candidat » pour revenir chez les Lakers s’il est coupé par Memphis.

Publicité

Rajon Rondo de retour chez les Lakers après le titre dans la bulle ? C’est bien possible pour le meneur, qui a sans doute envie de remettre ça. Vu son apport dans le passé, on imagine que les fans approuvent.

Feed NBA 24/24