Publicité

NBA – Shams lâche une équipe archi-chaude sur Ben Simmons !

Ben Simmons sort son meilleur match en carière
Jesse D. Garrabrant

Le feuilleton Ben Simmons s’éternise, mais il devrait bel et bien trouver une résolution avant le début du training camp en septembre. A ce petit jeu-là, Shams Charania a cité une équipe qui pourrait tout rafler dans le dossier.

Publicité

Entre coups de pression, rumeurs et bruits de couloir, le dossier Ben Simmons est clairement celui qui agite le plus un été par ailleurs calme dans la sphère NBA. Débutera-t-il la saison avec les Sixers ? Très peu probable. Le training camp ? Possible. Où jouera-t-il la saison prochaine ? Nul n’en sait rien, mais les indices continuent de s’accumuler.

Si l’intérêt des Blazers est connu de tous, la franchise de l’Oregon n’a pour l’instant pas réussi à convaincre un front office pennsylvanien très gourmand. Dans cette optique, une nouvelle franchise pourrait entrer dans la danse selon Shams Charania : les Timberwolves. Déjà mentionnés à plusieurs reprises dans la poursuite, les Loups sont plus que jamais de la partie.

Publicité



Shams : « Les Sixers sont encore en train d’essayer de déterminer quelle offre sera la mieux. Ils ont fait des progrès en ce sens, mais aucun deal n’est acté pour l’instant. Philadelphie continue de parler à différentes franchises d’après mes sources, et Minnesota est une des équipes les plus intéressées par Ben Simmons. Cependant, un package avec eux nécessiterait une 3ème équipe, et ces deals sont compliqués ».

Publicité




Le front-office des Timberwolves rôde sur le dossier, en attendant de trouver l’offre qui fait mouche. D’Angelo Russell ferait sûrement le trajet inverse, mais pas sûr que les Sixers soient intéressés par l’ex-Laker, Karl-Anthony Towns offrant beaucoup plus de garanties. Dans tous les cas, Charania s’attend à une résolution dans les semaines à venir :

Je pense que la situation va se décanter à l’approche du début du training camp (28 septembre, ndlr), car c’est là qu’il y aura la pression : voulez-vous faire venir Ben Simmons au training camp si vous êtes Philadelphie, voulez-vous vous en débarrasser avant ? C’est là où la sauce va monter.

Publicité

Encore un peu de patience, donc, mais une certitude : Minnesota est une des équipes à prendre très au sérieux sur le dossier Ben Simmons…

Feed NBA 24/24