NBA – Du flou à la tête des Lakers ?

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

Alors que les Lakers sont favoris pour le titre cette saison, aux côté des Nets, le flou règne encore à la tête de l’équipe. Frank Vogel pourrait-il tomber rapidement ? Vu la gestion du front office, la réponse est oui.

Publicité

Déçus de leur saison l’an dernier, avec une élimination dès le premier tour des playoffs, les Lakers ont des choses à se faire pardonner pour la nouvelle campagne qui arrive. La franchise a connu de nombreuses modifications au sein du roster, avec l’arrivée mouvementée de Russell Westbrook. Ce dernier a d’ailleurs donné son avis cash sur le niveau de cet effectif.

De belles arrivées, mais aussi des départs qui n’ont pas plu à tout le monde. LeBron James, Anthony Davis et Westbrook ont poussé pour conserver un joueur, mais le front office a dit non. Une sortie étonnante, surtout quand on connaissait l’apport de ce vétéran. Oui, Rob Pelinka fait encore des choix qui divisent dans la Cité des Anges.

Publicité

Cela s’applique pour les joueurs, mais aussi pour le banc. Cette fois-ci, il faut regarder du côté des coachs avec Frank Vogel en tête d’affiche. Son contrat devait se terminer pour la saison 2021/22, mais personne n’a envie de travailler dans ces conditions. Les dirigeants l’ont donc prolongé… mais pour combien de temps ?



C’est là où le mystère règne : contrairement aux joueurs, ces données n’ont pas fuité. Vogel a-t-il prolongé sur le long terme ? Pas selon Marc Stein, qui évoque la curiosité de certains coachs. Selon eux, son extension ne doit être que d’une petite année, laissant craindre un départ abrupte en cas de mauvais résultats.

Publicité

Les Lakers ont finalement prolongé Vogel officiellement le 6 août afin qu’il ne débarque pas dans cette saison avec un deal expirant. Mais le manque de clarté sur les détails laissent craindre dans le cercle des coachs qu’il n’a prolongé que d’une saison, malgré avoir remporté un championnat lors de sa première saison à L.A.

Malgré une belle victoire dès son arrivée, Vogel a dû attendre un an pour être prolongé, et sur le court terme. Il faut croire que les dirigeants ne sont pas encore convaincus, laissant son avenir en suspens.

Publicité

Frank Vogel et les Lakers, c’est une relation qui peut exploser à tout moment quand on voit les détails de son extension. Rien d’officiel, mais c’est une situation qui ne doit pas plaire au sein de la ligue. Un tel coach aurait mérité un meilleur traitement après ses exploits.

Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus