NBA – Le joueur voulu par LeBron, AD et Westbrook que les Lakers ont refusé !

NBA AD, Russ, et le King pas contents
DR

Auteurs d’un très gros recrutement, les Lakers n’ont toutefois pas poursuivi tous les joueurs présents sur le marché. Ils ont notamment renoncé à signer un vétéran en particulier… alors que LeBron James, Russell Westbrook et Anthony Davis voulaient tous jouer avec lui !

Publicité

Quasiment inutile sur les terrains (15 matchs pour 0.5 points et 1.8 rebond de moyenne en 2020-21), Jared Dudley était néanmoins un membre important des Lakers depuis son arrivée il y a deux ans. Ami avec tout le monde et doté d’une grosse expérience, le journeyman (sept franchises) faisait office de glue dans le groupe, afin de préserver une unité essentielle à toute équipe.

Malheureusement pour lui, cela n’a pas suffi pour convaincre les Angelinos de le garder. Après 14 saisons dans la grande ligue, l’intérieur a donc raccroché, et a décidé de se lancer dans le coaching du côté de Dallas, où il sera assistant de Jason Kidd. Il n’est toutefois pas parti sans balance une grosse pique envers son ancienne franchise, affirmant qu’elle avait « commis une erreur »…

Publicité

Si cela peut passer pour de la fierté mal placée, il se trouve que la décision a également été assez mal reçue au sein du roster. En effet, plusieurs joueurs ont milité pour que Dudley soit conservé, d’après Bill Plaschke du LA Times. Et il ne s’agit pas des moindres, puisque les trois leaders du groupe de Frank Vogel ont tout fait pour que leur voeu soit exaucé !



LeBron James l’adore. Anthony Davis l’aime. Russell Westbrook le voulait. Tous les trois ont fait des avances au front office. Dudley aurait pu occuper l’une des trois places disponibles sur le roster. Il aurait pu rejoindre l’équipe d’entraîneurs. Il aurait été relativement bon marché. Ils auraient pu le couper à tout moment.

Publicité

Mais Rob Pelinka et Kurt Rambis n’ont pas voulu lui faire de place. Il semble qu’ils ne voulaient pas de lui en tant que joueur parce qu’ils estimaient qu’avec leur équipe vieillissante, ils avaient besoin d’une profondeur jeune. Ils n’ont apparemment jamais discuté de la possibilité qu’il prenne sa retraite et devienne entraîneur là-bas.

Visiblement, même l’influence des superstars n’a pas suffi pour faire changer d’avis les dirigeants californiens. Pas forcément quelque chose de commun de nos jours, où les joueurs ont plus de pouvoir de négociation que jamais. Il faut donc espérer que l’ambiance reste au beau fixe tout au long de la saison…

Publicité

Le Big Three a beau tout avoir essayé pour conserver Jared Dudley, les Lakers sont restés inflexibles. Pas une grosse perte sur le plan sportif, le vétéran risque tout de même de laisser un gros trou dans le vestiaire.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus