Publicité

UFC – Une star recadre Khabib après ses propos sauvages sur les ring girls

@khabib_nurmagomedov / @ariannyceleste

Il y a quelques heures, Khabib Nurmagomedov s’est illustré avec une déclaration enflammée à l’encontre des ring girls, ces femmes payées pour animer les combats à l’UFC. Des propos qui ne font cependant pas l’unanimité, comme en témoigne la réaction immédiate d’une star de la ligue.

Publicité

Khabib Nurmagomedov n’a pas la langue dans la poche en ce moment : plus précisément, il enchaine les sorties controversées ces derniers jours. L’ex-combattant a par exemple suscité une vive polémique après sa réponse cash sur le drame humain en Afghanistan, mais il s’est également illustré tout récemment au moment d’évoquer… les femmes « ring girls » à l’UFC.

Homme de famille et de religion, The Eagle ne semble pas du tout apprécier ces travailleuses dans la ligue. Il s’est ainsi permis de glisser une punchline sauvage sur ces femmes, sélectionnées bien évidemment pour leur physique « agréable », ce qui n’a pas manqué de faire parler sur le web. Michael Bisping, double champion des poids moyens (2016-2017), est ainsi venu contredire et recadrer la superstar. Des propos rapportés par Sportskeeda.

Publicité

Ecoute, ok. J’ai deux choses à dire là-dessus. Personne ne va à la salle pour voir les ring girls. Personne… C’est pas comme que ça que ça marche. Je ne vais pas dire que ce sont les personnes les plus inutiles dans le monde des arts martiaux. Mais elles ne vont pas dans la cage et ne se battent pas. Elles sont un petit bonus, pour le show. Et j’aime bien, parce que c’est une tradition dans la boxe et maintenant en MMA. C’est fun



Pour le combattant, les choses sont très claires : les ring girls apportent la touche de show nécessaire pour rendre l’UFC, le MMA et les sports du combat en général plus attractifs. Leur place est donc d’une certaine manière normale dans l’organisation, puisqu’elles permettent aussi de faire rentrer de l’argent dans les caisses. Et malgré tout le respect que lui porte Bisping, c’est un élément que Khabib devrait prendre en compte dans son raisonnement. Il explique pour compléter :

Publicité




Khabib, écoutez, que Dieu le bénisse. C’est un homme d’honneur et il ne joue pas à ça. Je suis un grand fan de Khabib. Mais sérieusement mec ! Laisse ces filles avoir un boulot. Elles gagnent beaucoup d’argent avec les sponsors et les contrats pubs

Sur le plan financier, quelques chiffres ont déjà été révélés sur les ring girls. Selon Media Referee, les plus cotées gagneraient en moyenne 30.000 dollars par an, tandis que la mieux payée de la ligue, à savoir Arianny Celeste, grimperait même jusqu’à 100.000 dollars à l’année !

Publicité

Khabib Nurmagomedov a sa vision des sports de combat, et il sera difficile de le faire changer d’avis. Dans tous les cas, si l’ex-combattant fonde un jour sa propre ligue, on sait d’avance que les ring girls ne seront pas les bienvenues.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Feed NBA 24/24