Publicité

UFC – Ngannou ou Ciryl Gane ? Khabib tranche et donne son vainqueur !

@ciryl_gane / @khabib_nurmagomedov / @francisngannou

Toujours pas officiellement annoncé, le combat entre Francis Ngannou et Ciryl Gane tient déjà en haleine la planète UFC. Khabib Nurmagomedov s’est notamment exprimé sur le sujet, et a révélé son favori !

Publicité

Six ans après Fabricio Werdum, pourrait-t-il à son tour s’imposer comme le nouveau patron de la division poids lourds, après s’être emparé de la ceinture de champion intérimaire ? Suite à sa victoire face à Derrick Lewis, c’est à coup sûr le parcours que souhaite emprunter Ciryl Gane. Pour cela, il devra évidemment surmonter l’imposant obstacle qui se dresse encore sur sa route, en la personne de Francis Ngannou.

Détenteur du titre ultime de la catégorie, le Camerounais ne risque cependant pas de se laisser faire aussi facilement. Déterminé à prouver sa supériorité sur son ancien partenaire d’entrainement à la MMA Factory de Paris, il compte bien poursuivre son règne un peu plus longtemps. Il l’a d’ailleurs montré dans son message en direction du Bon Gamin, lorsque ce dernier est devenu son principal rival.

Publicité

En attendant que Dana White honore sa grosse promesse, et planifie ce combat que tout le monde attend entre les deux francophones, les débats vont bon train concernant le rapport de force qui les oppose. Même Khabib Nurmagomedov a eu son mot à dire sur le sujet, lors d’une récente apparition devant les médias. Et l’ancien cador des poids légers de l’UFC donne l’avantage au représentant tricolore !



Publicité




Le meilleur combattant en ce moment, c’est Ciryl Gane. Mais Francis Ngannou est plus intéressant comme leader de la catégorie des poids lourds pour l’UFC, parce qu’il met tout le monde KO. Je pense que Ciryl Gane va gagner ce combat. Je ne l’ai jamais rencontré. J’ai plus souvent vu et parlé avec Ngannou, mais selon moi, Ciryl est le favori.

Une reconnaissance de taille pour le natif de La Roche-sur-Yon, qui va désormais devoir honorer ce pronostic en se montrant à la hauteur de l’événement. Au vu du respect qu’il voue pour son futur adversaire, il ne devrait pas se la couler douce dans sa préparation, et donnera à coup sûr le meilleur de lui-même pour destituer son ex-coéquipier, et récupérer son trône.

Publicité

Fin connaisseur de l’art qu’est le MMA, Khabib Nurmagomedov voit Ciryl Gane l’emporter face à Francis Ngannou. Cocorico !

Feed NBA 24/24