NBA – « Kevin Love aurait voulu être celui tradé là-bas »

NBA Kevin Love en a marre
(DR)

Toujours présent aux Cavaliers, Kevin Love a été cité chez la concurrence depuis quelques jours. Seulement voilà, la donne a changé pour l’intérieur. Pourtant, il aurait aimé partir selon une source, direction la conférence Ouest.

Publicité

Devenu indésirable du côté des Cavaliers, Kevin Love n’a pas forcément l’intention de bouger. Pourtant, avec l’arrivée récente de Lauri Markkanen ou la draft d’Evan Mobley, sa présence n’est plus vraiment logique. L’intérieur ferait mieux de chercher une nouvelle destination, le tout en négociant un buyout.

Le but ? Il renonce à une partie de son salaire ($60 millions sur deux saisons), et Cleveland accepte de le libérer. C’est le cas par exemple de Rajon Rondo aux Grizzlies, qui devrait en profiter pour rejoindre une équipe qu’il connaît bien : les Lakers. Pendant un temps, on pensait que Love allait suivre le même chemin.

Publicité

En effet, des rumeurs ont rapidement émergé concernant une réunion entre Love et LeBron James dans la Cité des Anges. Jouable ? Assurément, du moins si l’ancien membre des Wolves était quelqu’un de disponible. Ce n’est pas le cas avec la nouvelle de ce samedi, puisque l’intéressé refuse de négocier un buyout à la surprise générale. Jusqu’à nouvel ordre, il reste donc dans l’Ohio.



Soit il change d’avis, soit son front office devra trouver un moyen de le trader. C’est faisable, surtout si les dirigeants décident de lâcher un jeune joueur pour faciliter un échange. Cependant, la déception serait présente pour Love d’après les propos d’un GM rival à Sam Amico. Alors que Larry Nance Jr a été échangé à Portland, le joueur de 32 ans aurait aimé être à sa place.

Publicité

« Kevin Love aurait aimé être à la place de Larry Nance Jr, qui a été tradé à Portland. Les Cavs sont dans une situation de « no-win » avec Love. »

Comprenez par là que Cleveland est dans une situation délicate avec Love qui refuse de partir. Un trade est la seule solution mais à ce jour, aucune piste ne sort du lot.

Publicité

Kevin Love à Portland ? L’intérieur n’aurait pas dit non, et on le comprend. Malheureusement, il devra faire un effort financier pour y croire, ou alors attendre simplement un trade. Une situation complexe pour les Cavaliers, sans solution pour l’instant.

Cleveland Cavaliers Déclarations Kevin Love NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus