Publicité

NBA – Une légende NFL donne les 2 joueurs qui pourraient cartonner au foot US, Zion snobé !

Zion Williamson content après son gros match face aux Blazers
David Grunfeld

Spécimen physique rarissime dans l’histoire, Zion Williamson se retrouve souvent considéré comme un joueur au gabarit et aux capacités idéals pour la NFL. Pourtant, une icône de la célèbre ligue de foot US lui a préféré deux autres joueurs NBA au moment de choisir ceux qui pourraient effectuer la transition entre les deux sports.

Publicité

Puissant, rapide, bondissant, solide, rugueux, agile avec ses mains, intelligent… Autant de qualités qui peuvent résumer Zion Williamson, et qui en font l’un des talents les plus polarisants de la ligue. À seulement 21 ans, toutes ces spécificités permettent déjà au mastodonte des Pelicans de régner dans les peintures de la ligue, et de compter une sélection au All-Star Game dans son palmarès.

Selon de nombreux spécialistes, elles auraient par ailleurs pu le conduire… jusqu’en NFL. Plusieurs facs réputées pour leur programme de foot US en NCAA lui ont ainsi formulé des offres de bourse, pour les rejoindre en tant que tight end, voire même wide receiver. Mais pour Deion Sanders, illustre cornerback des années ’90 et ancien joueur de MLB, seuls deux joueurs NBA pourraient véritablement réaliser une double carrière comme la sienne.

Publicité



LeBron pourrait le faire ! LeBron pourrait le faire. Il pourrait jouer receveur au foot US, c’est sûr et certain. Les joueurs de foot US ne pourraient pas se reconvertir dans le basket. Pas au niveau de la NBA en tout cas, parce qu’ils ne pourraient pas tenir avec les allers-retours sur le terrain. Je dirais bien KD, mais il est un peu maigre. Mais je le mettrais juste dans la red-zone pour courir un tracé « fade » ! (Rires)

Publicité




Lui aussi souvent envoyé en NFL au fil de sa carrière, LeBron aurait tout à fait pu rejoindre l’élite du foot US s’il en avait décidé ainsi suite à son cursus de lycéen. Les offres pour l’obtenir se seraient à coup sûr bousculées, et le King n’aurait eu que l’embarras du choix. Il estimait lui-même encore récemment qu’il aurait facilement pu intégrer le roster d’une équipe durant le lockout de 2011.

De son côté, KD n’affiche en effet pas les mêmes prédispositions que son grand rival sur les parquets. Beaucoup moins robuste sur le plan physique, il pourrait cependant compenser ce déficit par sa taille et sa furtivité selon Sanders. Des atouts qu’il avait pu exhiber pendant ce même lockout 2011, lors duquel il s’était essayé crampons aux pieds dans une rencontre épique face à… LeBron James.

Publicité

Oubliez Zion Williamson : seuls LeBron James et Kevin Durant pourraient rêver d’une reconversion en NFL pour Deion Sanders. La star des Nets devrait toutefois passer un peu de temps dans la salle de muscu avant cela !

Feed NBA 24/24