NBA – Quand LeBron et KD s’affrontaient… au football américain

0

Alors que LeBron James et Kevin Durant ont déjà connu de nombreux affrontements sur un parquet de basket, il y a aussi eu un showdown sur le gazon en 2011. Oui, du football américain.

Publicité

LeBron James et Kevin Durant, c’est l’une des grosses rivalités de ces dernières années. Personne n’a oublié leurs affrontements, et notamment ce fameux tir de KD sur la tête du King en Finales NBA 2018. Un moment marquant pour les fans des Warriors, ainsi que pour celui qui est un joueur des Nets aujourd’hui.

Une rivalité qui est aujourd’hui en pause, la faute à la blessure de Durant. Mais on espère bien les revoir au plus vite sur les terrains, pour des Nets vs Lakers qui sentiront la poudre dès la saison prochaine.

Pourtant, si les deux se départagent habituellement sur un parquet de basket, il y a une exception en 2011, la fameuse année du lockout. Alors que les joueurs avaient besoin de se dégourdir les jambes, LeBron a organisé une rencontre de football américain du côté de sa ville natale : Akron.

Le King d’un côté, et Kevin Durant de l’autre. Oui, les deux ont bien pu s’affronter dans un duel assez sympa. Au final, c’est l’équipe du King qui a remporté la mise sur le score de 73-63.

Lire aussi | Tournoi de H.O.R.S.E : les match-ups qu’on réclame absolument !

Et pas besoin d’être un grand spécialiste de foot US pour voir que LeBron est très, très chaud :

Publicité

Avant d’être considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire en basket, le Chosen One était aussi un incroyable joueur de football américain. Il jouait au poste de receveur et il a pu impressionner un paquet de monde lors de ses années à St Mary.

Il aurait d’ailleurs pu continuer sur cette voie et facilement intégrer la NFL, mais il a choisi le basket. Un rappel, s’il en fallait un, de l’athlète hors-normes qu’est LeBron.

Kevin Durant contre LeBron James en football américain ? C’est sympa, mais on préfère encore les voir sur un parquet de basket. Vivement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.