Publicité

NBA – Un incident WTF avec Kyle Lowry révélé

Kyle Lowry durant le match face au Heat
Vaughn Ridley

Leader incontesté des Raptors pendant des années, Kyle Lowry a également l’image du coéquipier modèle, sans histoires. Cependant, il y a une exception à tout… Une histoire pour le moins saugrenue au sujet du meneur a ainsi été révelée, il y a peu.

Publicité

Neuf ans, plus de 600 matchs et surtout une bague obtenue en 2019 : Kyle Lowry figure indubitablement parmi les meilleurs joueurs de l’histoire de Toronto. Transféré au Heat début août, le sextuple All-Star a laissé un vide immense dans le vestiaire de sa franchise de cœur. Ainsi que quelques anecdotes assez dingues…

En effet, le site True Sports a récemment partagé un incident assez WTF concernant Lowry, datant de 2018. Alors que les Dinos sont en road trip à travers la conférence Ouest, ce dernier a ainsi pété un câble au cours d’une session d’entraînement. Le tout avant de lâcher une punchline hallucinante :

Publicité



Une fois, Kyle Lowry a piqué une crise quand son entraîneur l’a retiré de l’entraînement. Comme Fred VanVleet et DeMar DeRozan s’en souviennent, les Raptors s’entraînaient alors à UCLA. L’entraîneur Dwayne Casey a décidé de le faire sortir et Lowry a répondu en s’asseyant en travers du parquet, refusant de partir s’il ne pouvait pas s’entraîner. DeRozan se souvient qu’il avait dit : « Si je ne m’entraîne pas, personne ne s’entraîne ».

Publicité




Gros caprice de l’intéressé, nous direz-vous ? Pas forcément. En effet, Lowry ayant été le patron du vestiaire canadien, il estimait certainement que c’était la meilleure manière d’assumer son rôle de leader. Toujours être là, aux côtés de ses coéquipiers, afin de les orienter dans la bonne direction et jouer de la meilleure façon possible.

Une méthode qui a finalement porté ses fruits, puisque Toronto fut sacré champion à peine quelques mois plus tard face à Golden State. Si Kawhi Leonard fut évidemment la locomotive sur le terrain, c’est bien Lowry qui était considéré comme le boss du roster. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle des Warriors, qui avaient Kevin Durant et Stephen Curry

Publicité

Une chose est sûre, Kyle Lowry aura marqué les Raptors durant son passage dans l’Ontario. En revanche, pas sûr qu’il puisse conserver la même mentalité en tant qu’entraîneur à l’avenir !

Kyle Lowry NBA 24/24 Toronto Raptors

En direct : toute l'actu NBA