Publicité

NBA – Ben Simmons lâche une bombe sur son avenir !

Ben Simmons et Joel Embiid sous le maillot des Sixers
(DR)

Le feuilleton Ben Simmons connait ce mardi soir un tournant irréversible : après plusieurs semaines de spéculation, l’Australien a tranché, et on sait maintenant clairement vers quoi on se dirige…

Publicité

Cette fois, ça a le mérite d’être clair : Ben Simmons va quitter Philadelphie avant le début de la saison prochaine. En dépit de rumeurs contradictoires ces derniers jours qui laissaient planer le doute, la bombe définitive est venue dans la soirée du journaliste Keith Pompey, qui couvre les Sixers pour le Philly Inquirer :

Ben Simmons a informé les Sixers qu’il ne veut plus être un Sixer et qu’il ne viendra pas au training camp, d’après plusieurs sources.

Publicité

Des propos confirmés par un exécutif sondé par Pompey, qui ajoute que « Simmons refuse de jouer pour les Sixers, et qu’il y a énormément de rancoeur entre lui et l’équipe ». Toujours d’après cet exec, le meneur a une shortlist de 3 équipes où il veut être tradé.

Alors que va-t-il se passer à présent ? Le scénario semble couru d’avance. Tandis que les insiders s’attendaient à ce que la résolution du dossier s’effectue durant le training camp, qui débutera fin septembre, Philadelphie va maintenant devoir trouver un moyen de trader Simmons avant cette date pour éviter le drama, récupérer des atouts, et basculer collectivement sur l’exercice à venir.



L’opération s’annonce périlleuse pour le GM Daryl Morey, puisque les équipes prétendantes (Portland, Minnesota, Toronto entre autres) sont désormais en position de force, sachant pertinemment que Simmons, en refusant de reprendre la saison avec les Sixers, contraint les 76ers à lui trouver une sortie rapide. Morey, qui demande beaucoup en échange de son All-Star depuis plusieurs mois, devrait donc être contraint de revoir ses ambitions à la baisse.

Publicité




Après cette bombe, il n’y a désormais plus aucune chance de voir l’Australien porter à nouveau le maillot de Philly. Marqué par son fiasco des playoffs et par plusieurs critiques internes, notamment de Doc Rivers et Joel Embiid, Simmons a passé son été à travailler sur son jeu à la salle, postant au passage quelques messages cryptiques ici et là. Une chose est sûre pour lui : sa carrière doit se poursuivre ailleurs.

Poussés dans leurs retranchements, les Sixers vont désormais devoir agir, et les coups de téléphone doivent déjà affluer sur le bureau de Daryl Morey. Philly va essayer de tirer le maximum pour rester compétitif, et dans une situation comme celle-ci, la préférence de Simmons n’a pas d’importance – c’est le meilleur package qui sera choisi par Philadelphie.

Publicité

Ben Simmons jette (enfin) le pavé dans la mare et demande son trade loin de Philadelphie. Les prochains jours s’annoncent explosifs !

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24