Déjà auteur d’une grande carrière, Steph Curry a marqué les esprits durant sa saison 2015/16, où il a notamment remporté le titre de MVP. Pourtant, une autre statistique ressort de cette campagne, assez folle et parfois oubliée.
Avec deux titres de MVP et trois bagues en carrière, Steph Curry a déjà un joli CV pour sa retraite. Considéré comme le plus grand shooteur de l’histoire, le meneur des Warriors n’entend pas en rester là. Dès l’an prochain, avec le retour de Klay Thompson, il espère évidemment remporter un nouveau titre. Pas facile, surtout quand on voit la concurrence.
Alors pour rêver, les Dubs espèrent compter sur un Steph en mode MVP. Sa campagne 2020/21 est réussie avec notamment 32 points de moyenne à 42% derrière l’arc. Pourtant, on est loin de son exercice 2015/16, où il avait choqué la planète basket, et ce tous les soirs.
Ses moyennes ? 30.1 points à 50.4% au tir, et 45.4% à trois points, le tout en 34.2 minutes par match. Un exercice historique puisque Baby Face a remporté le titre de MVP cette année-là, et à l’unanimité : une première dans toute l’histoire de la ligue. Chaque soir, le meneur prenait feu et martyrisait les défenses adverses. Un récital incroyable, au point qu’une statistique est souvent oubliée.
Comme on le disait, Curry a remporté le trophée de MVP sur cette saison. Mais ce que les gens ignorent, c’est qu’il n’était pas loin de prendre le MIP. Il a terminé 4ème, preuve que sa progression était totalement folle, juste derrière Giannis, Kemba Walker et enfin CJ McCollum. Le plus incroyable ? Il avait déjà été nommé MVP en 2015, soit l’année d’avant.
Steph’s 2016 season was so insane that he was 4th in MIP voting the year after he won MVP lmao pic.twitter.com/7VGcNhahhw
— ً (@StephRevengeSZN) August 27, 2021
La saison 2016 de Steph était tellement folle qu’il a terminé 4ème au MIP après avoir remporté le MVP l’année d’avant.
Est-il possible de devenir encore plus fort après une année digne d’un MVP ? En 2016, Steph Curry a prouvé que oui. Le meneur a survolé cet exercice, qui est encore dans les mémoires de beaucoup de fans. En 2021/22, on espère le retrouver dans cette forme.