Publicité

NBA – « Les Warriors 2017 ne sont que la 2ème meilleure équipe que j’ai affrontée »

(DR)

Les Warriors version Kevin Durant sont la dernière dynastie à avoir régné sur la NBA, tous les fans s’en souviennent encore. Mais pour un ancien champion, qui a pu les affronter à de multiples reprises, les hommes de Steve Kerr ne sont pas la meilleure équipe du nouveau millénaire !

Publicité

Dans l’histoire récente de la ligue, aucune équipe n’aura été plus marquante que les Warriors de 2017 à 2019, portés par un quatuor de All-Stars exceptionnel. L’alchimie était si bonne, le basket si simple, les solutions si nombreuses, que les hommes de la Baie semblaient souvent inarrêtables… Une action symbolise parfaitement cette puissance de frappe hallucinante :

Publicité

Kevin Durant, Klay Thompson et Stephen Curry étaient ouverts, mais plutôt que de demander le ballon, ils ont tous les trois pointés du doigt un coéquipier, preuve d’un altruisme unique dans l’histoire des superteams… Jamais Michael Jordan n’aurait demandé à ses coéquipiers de passer le ballon à Steve Kerr par exemple. Mais pour Richard Jefferson, ces Warriors là ne sont pas la meilleure équipe du 21ème siècle. Il s’est exprimé dans son émission Road Trippin’.



Le seconde meilleure équipe que j’ai affrontée sont les Warriors de 2017. Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green, Kevin Durant… Il n’y avait absolument aucune formule pour contrer cette équipe. Pour les battre il fallait au moins une équipe du niveau de Team USA ! Ce n’est pas une exagération quand je dis ça, c’est ce que je pense.

Publicité




Mais la meilleure équipe reste les Lakers de 2001 avec Shaquille O’Neal et Kobe Bryant. Aujourd’hui je sais que Steph reçoit énormément de crédit parce qu’il a changé le jeu en NBA, mais ce que faisait Shaq était encore différent… Shaquille O’Neal a forcé toutes les équipes à avoir deux ou trois intérieurs de plus dans leur roster pour espérer le contenir.

Le constat de Richard Jefferson est simple, Shaquille O’Neal était bien plus difficile à gérer que le quatuor des Warriors, raison pour laquelle il place les Lakers au dessus dans la hiérarchie des meilleures équipes du 21ème siècle… Chacun son avis sur la question, mais les chiffres lui donnent plutôt raison. En effet, Shaq et Kobe sont les derniers à avoir réalisé le 3-peat en NBA !

Publicité

Les Warriors sont dans la course pour le titre de meilleure équipe de l’histoire, avec les Bulls de Michael Jordan et les Lakers du début des années 2000′. Pour ce qui est de l’ordre, chacun se fera son avis…

Feed NBA 24/24