Publicité

NBA – La phrase qui a achevé Ben Simmons et l’a décidé à quitter Philly

Elise Amendola

Déjà peu en confiance sur les parquets – en témoignent ses réticences à shooter à 3 points – Ben Simmons estimerait qu’il n’a pas été aidé dans ce domaine par les membres de sa franchise. Une décla de Doc Rivers l’aurait même convaincu de plier bagages cet été.

Publicité

Entre Doc Rivers et Ben Simmons, l’histoire s’est souvent rapprochée d’une situation de « Je t’aime, moi non plus ». Arrivé sur le banc des 76ers lors de la dernière intersaison, le célèbre coach n’aura pas su résoudre les problèmes liés à son meneur star. Suite à l’élimination de la franchise en playoffs, il avait été jusqu’à remettre en cause son statut, dans une prise de parole qui avait déjà fait grand bruit.

Publicité

Ben Simmons peut-il être le meneur titulaire d’une équipe championne ?

Doc Rivers : « Je ne connais pas la réponse à cette question » 😬



Bien sûr, Big Ben n’a pas encore montré qu’il avait l’étoffe de porter une équipe jusqu’au titre dans sa carrière. Néanmoins, le rôle d’un entraineur conciliant aurait habituellement été de défendre son joueur, et de persuader son auditoire qu’il a toutes les capacités pour le faire à l’avenir. Faute d’avoir tenu un tel discours, le Doc aurait sérieusement agacé son protégé, jusqu’à motiver son départ de Philly d’après Keith Pompey.

Publicité




Ben est remonté, il estime que Doc l’a laissé tomber quand lui a été posée la question visant à savoir si Ben était un meneur titulaire en puissance d’une équipe championne, et qu’il a répondu qu’il ne savait pas.

Résultat des courses : Rivers et les Sixers ne devraient retrouver l’Australien que comme adversaire dans les prochains mois, ce dernier ayant acté son futur départ avec une mise au point cash.

Publicité

Au lieu de manier la langue de bois, Doc Rivers a choisi de jouer la carte de la franchise concernant le niveau de Ben Simmons. Un choix qui pourrait directement être à l’origine du transfert du meneur.

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24