Publicité

NBA – Le souhait de l’agent de LeBron dans le trade de Ben Simmons

NBA la santé de Ben Simmons inquiète
DR

Avec la bombe lâchée sur le marché ce mardi en NBA, Ben Simmons ne devrait plus rester longtemps du côté des Sixers. Son agent Rich Paul travaille d’ailleurs sur un départ, et il aurait un souhait. Préparez-vous donc à de l’action dans les prochaines semaines.

Publicité

Qualifié comme malheureux depuis quelques semaines, Ben Simmons voudrait quitter les Sixers. Il s’agit encore de rumeurs, mais le feuilleton a pris une tournure intéressante grâce à un journaliste proche de la franchise. Il confirme que l’Australien veut partir, au point de ne pas se présenter au prochain training camp. En d’autres termes, la guerre est déclarée entre les deux parties.

Simmons a bien l’intention de rejoindre une autre franchise d’ici la reprise de la saison. Selon certaines sources, il aurait même 3 équipes dans son viseur afin de se relancer. Le problème, c’est qu’il ne possède pas un droit de vote sur sa prochaine destination. Vu Daryl Morey, on peut penser que c’est la meilleure offre qui remportera la mise, et c’est tout.

Publicité

Les négociations ne seront pas faciles, d’autant que Rich Paul est un vrai requin quand il s’agit business. L’agent le plus populaire de la ligue espère bien rendre la vie facile à Simmons, et gâcher celle des 76ers par la même occasion. Selon le journaliste Jason Dumas, Paul aurait d’ailleurs une requête dans tout ça.



Il y a une forte chance pour que Tyrese Maxey se retrouve dans n’importe quel trade de Ben Simmons. Rich Paul aimerait que ses deux clients quittent Philadelphie.

Perdre Maxey dans le lot, ce serait un coup dur puisque le meneur est jugé comme assez prometteur, même s’il reste un talent qui doit progresser. On peut donc imaginer que la contrepartie devra être importante pour récupérer Simmons et le jeune joueur, à moins qu’une troisième franchise s’invite dans le lot.

Publicité




Quelques organisations locales à Philadelphie avaient prévu des partenariats avec Maxey concernant des événements pour la communauté. Ils ont dû annuler ces plans. Paul n’a pas envie que Maxey tisse des liens à Philly s’il doit partir.

Publicité

On attend donc du mouvement chez les Sixers, qui pourraient perdre Ben Simmons et Tyrese Maxey. Un véritable tournant pour la franchise, que Daryl Morey va devoir gérer du mieux possible. Ça promet de l’action.

En direct : toute l'actu NBA