Publicité

NBA – Luka Doncic lance des rumeurs sur le trade d’un All-Star

nouveau record de précocité pour Luka Doncic
Inquirer (DR)

Luka Doncic est sans doute très attentif à l’intersaison de son équipe et au recrutement de l’été à Dallas. S’il doit se réjouir de quelques signatures, un joueur lui manque sans doute énormément… Alors sur les réseaux sociaux, ils publié une photo qui a relancé une rumeur assez chaude il y a quelques semaines !

Publicité

Après une seconde élimination consécutive au premier tour des playoffs la saison passée, les Mavericks se doivent de passer un cap et de progresser. Luka Doncic est un joueur dominant, qui mérite chaque centime de son nouveau contrat à plus de 200 millions de dollars, mais il a souvent été trop esseulé dans les deux séries face aux Clippers. Pour sa 4ème saison en NBA, il est en droit d’attendre des améliorations concrètes…

Pour commencer, Mark Cuban a fait le choix de laisser partir l’entraineur Rick Carlisle, et il l’a remplacé au pied levé par Jason Kidd, qui a posé les bases du titre chez les Bucks. Son apport pourrait être considérable dans le Texas avec une équipe encore assez malléable. Et puis les Mavs pourront compter sur le talent de Tim Hardaway Jr., prolongé cet été pour un prix tout à fait raisonnable vu son rendement lors des derniers playoffs…

Publicité

Mais hormis ces deux mouvements, le reste de l’intersaison de Dallas n’est pas forcément flamboyant… Reggie Bullock et Sterling Brown sont de solides joueurs de complément, mais ils ne sont pas ceux qui feront passer un palier à l’équipe, et le pivot Moses Brown est une pièce d’avenir. Luka Doncic attend encore de l’aide, notamment d’un ancien All-Star, et il a peut-être fait passer le message à ses dirigeants sur les réseaux sociaux.



Publicité




Luka Doncic n’a pas hésité à s’afficher avec son compatriote Goran Dragic sur les réseaux sociaux, ce qui devrait alimenter de nombreuses rumeurs de transfert ! Car le nom du slovène est associé aux Mavericks depuis son départ de Miami cet été… Selon certaines sources, Mark Cuban n’attendrait qu’une seule chose avant d’appuyer sur la détente, mais il faudra patienter plusieurs semaines pour cela !

Une chose est certaine, le jeune prodige de Dallas pourrait grandement profiter de l’arrivée de son mentor dans le Texas. Il pourrait prendre quelques possessions pour souffler en lui laissant l’organisation du jeu, ce qui rendrait le jeu forcément moins prévisible que ces dernières années ! Reste à savoir si les dirigeants feront plaisir à leur superstar…

Publicité

Luka Doncic attend sans doute patiemment l’arrivée de Goran Dragic à Dallas pour reformer un duo si performant sur la scène internationale… En attendant la signature, il va continuer de s’entrainer avec et de mettre une petite pression à ses dirigeants.

En direct : toute l'actu NBA