NBA – Avec leur dernière signature, les Lakers chopent un record all-time dément

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, Russell Westbrook et LeBron James, font partie des joueurs qui ont permis à la franchise de signer un incroyable record all-time via sa dernière signature
Joe Murphy

Principaux acteurs du marché des agents libres depuis l’ouverture de la free agency, les Lakers sont proches de compléter leur roster. Leur ultime acquisition, qui devrait bientôt être officialisée, leur permettra d’ailleurs d’accrocher une incroyable marque historique !

Publicité

Bien sûr, la réalité du papier ne remplace jamais celle du terrain. Les experts et observateurs ne cessent de répéter ce poncif depuis le début de l’été. Néanmoins, les fans des Lakers se prennent à rêver d’un retour en grâce dans les prochains mois, grâce à l’intersaison agitée de leur équipe. À l’heure actuelle, l’effectif de LA se voit composé de 12 joueurs, dont huit ont été recrutés ces dernières semaines !

Parmi eux, des noms ronflants comme ceux de Russell Westbrook et Carmelo Anthony, mais aussi des vétérans confirmés comme Dwight Howard et Trevor Ariza. Un nouvel élément devrait rapidement venir se greffer à cette dernière liste, en la personne de Rajon Rondo. Aussi décriée cette arrivée puisse-t-elle être dans la sphère médiatique, elle permettra aux Angelinos d’écrire l’histoire NBA de manière dingue !

Publicité



Avec la signature de Rondo, les Lakers compteront désormais 7 All-Stars dans leur équipe, le total le plus élevé dans l’histoire de la NBA. Les Celtics de 1987-88 restaient la dernière équipe à présenter un tel groupe, avec Danny Ainge, Larry Bird, Artis Gilmore, Dennis Johnson, Kevin McHale, Robert Parish et Jim Paxson.
Ces Lakers sont aussi la première équipe à dénombrer 7 multiples All-Stars dans le même roster avec LeBron James, Marc Gasol, Rajon Rondo, Russell Westbrook, Anthony Davis, Carmelo Anthony et Dwight Howard, qui ont tous participé au All-Star Game 3 fois ou plus.

Publicité

Comme les internautes moqueurs aiment à le signaler depuis quelques jours, les Purple & Gold auraient sans doute roulé sur la ligue s’ils avaient présenté un tel roster… en 2014. En effet, parmi ces 7 joueurs, 4 n’ont plus pris part au match des étoiles depuis 2017. En ce qui concerne Howard et Rondo, cela remonte même aux éditions 2014 et 2013 ! Les enseignements à tirer de cette stat ne sont donc pas forcément conséquents.

Il se pourrait néanmoins que les hommes de Frank Vogel s’emparent seuls de ce record dans les prochains jours. La franchise figure ainsi comme la favorite pour récupérer un autre ancien All-Star sur le départ, et susceptible de faire l’objet d’un buyout. Cela porterait dès lors son total de joueurs « étoilés » à 8, et lui permettrait de faire mieux que leurs grands rivaux des Celtics dans les tablettes de la ligue !

Publicité

Malgré potentiellement 7 All-Stars dans son effectif, les Lakers n’apparaissent pas forcément comme les favoris pour le titre. Il faut dire que les capes des 7 intéressés ne datent pas forcément d’hier !

All-Time Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus